Une entreprise allemande a retiré des rayons son chocolat biologique, en provenance du commerce équitable. Des tests ont révélé que le chocolat contenait une grande quantité de substances cancérigènes. L’entreprise Rapunzel a rappelé toutes les barres de chocolat doux-amer Bio Negro après qu’il est apparu qu’elles contenaient du benzopyrène, une substance dangereuse que l’on retrouve également dans les gaz d’échappement et dans les toasts brûlés.

C’est une agence chargée de tester les produits des consommateurs allemands qui a découvert la contamination de la barre chocolatée. Les autres marques de chocolat qui ont été contrôlées, semblaient saines. Le chocolat incriminé contenait également de petites quantité de cadmium. L’entreprise a fait savoir que les experts allaient tenter de découvrir la source de la contamination. Bio Negro vantait son chocolat comme étant démuni de pesticides.

Publicités

Une réflexion au sujet de «  »

  1. C’est pas mieux que Weleda (présence de parabens dans certains produits de leur gamme) qui n’est d’ailleurs pas une marque Bio (aucune certification officielle), idem pour dr hautschka (qui appartient à Roche)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s