La confiture remplace-t-elle le fruit?
« Certains pensent que le fait d’ajouter de la confiture dans son yaourt à la fin du repas les dispensent de manger un fruit. Qu’en est-il ? La confiture est le résultat de la cuisson de fruits dans beaucoup de sucre, quasiment moitié-moitié. Comme le sucre, le miel ou le chocolat, la confiture est donc un produit sucré. Une partie des fibres du fruit a été éliminée et les vitamines ont quasiment disparu au cours de la cuisson. La confiture même si elle est fabriquée à partir de fruits, ne peut donc pas remplacer le fruit ».

Les céréales sont-elles indispensables au petit-déjeuner ?
« Au petit-déjeuner, il est indispensable de faire le plein d’énergie en consommant suffisamment de glucides complexes. Ces glucides sont apportés aussi bien par les céréales pour petit-déjeuner que par le pain ou les biscottes. La composition nutritionnelle des céréales diffère en fonction des variétés et des marques. Les céréales peuvent être enrichies en vitamines et minéraux. Certaines sont plus riches en graisses, en sucres, et parfois en sel. Pour comparer, il suffit de lire les étiquettes. Le pain beurré est plus économique et permet d’avoir faim moins vite, surtout s’il est semi-complet ou complet. Les céréales peuvent être une bonne solution pour les enfants et adolescents qui ne mangent rien le matin, et elles leur font boire du lait. A vous de choisir et de varier… »
Combien de temps peut-on garder les aliments au réfrigérateur ?
« Le froid ralentit la dégradation de l’aliment, il limite le développement des germes et des micro-organismes, mais pendant une courte durée seulement : • Pour les yaourts et les produits sous cellophane, pas de problème à condition de bien respecter la date limite de consommation. • La viande hachée et le blanc d’oeuf cru ne se conservent pas plus de quelques heures au réfrigérateur. • Le bouillon (de viande, de légumes) et les plats en sauce : environ 24 heures (le mieux est de les congeler par petites portions). • Pour les produits cuits sans sauce (viandes, poissons, volailles, légumes) : 2 à 3 jours environ dans la partie la plus froide du réfrigérateur. • Les fromages emballés supportent bien le bac à légumes. • Certains aliments détestent le froid : oignons, pomme de terre, navets, bananes… Ne pas oublier de nettoyer et désinfecter son réfrigérateur régulièrement et de vérifier sa température ».
Sources : Nutrinews

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s