« Les autorités américaines ont annoncé aujourd’hui par le biais de l’Institut National de l’Allergie et des Maladies Infectieuses (NIAID) l’ouverture en procédure rapide d’un recrutement de volontaires pour évaluer la sécurité d’un candidat vaccin contre le virus H5N1 de la grippe aviaire.
Au total, 450 personnes devraient entrer dans l’étude. Trois centres ont été retenus : Rochester, Baltimore et Los Angeles. Le Dr Anthony Fauci, directeur du NIAID rappelle que « bien qu’il n’y ait eu que relativement peu de cas d’infection due au virus H5N1 de la grippe aviaire chez l’homme, l’autorité de santé publique craint que le virus ne développe sa capacité à se propager d’homme à homme et créer ainsi un risque de pandémie ».
Lire la suite sur le site www.caducee.net (source)


« Originaire de l’Inde, le poivre est la plus connue des épices. Selon la légende, il était si prisé des dieux que ces derniers firent protéger les poivriers par des serpents pour éviter que les mortels en abusent. Peu à peu, il a séduit les anciens Egyptiens, les Grecs et les Romains. Lors de la chute de Rome, le poivre fut utilisé comme monnaie d’échange pour payer les tributs aux envahisseurs barbares. Et durant tout le Moyen Age, il servit de véritable monnaie. La recherche de ce poivre si précieux incita maints explorateurs à se lancer dans la traversée des mers et fut ainsi à l’origine de la découverte des continents. 
Le Docteur en médecine, Gérard Pacaud, professeur au centre d’études et de documentations homéopathiques signe aux éditions Marabout « L’alternative aux antibiotiques » ou comment « Renforcer son système immunitaire par les médecines naturelles ». Prix : 5,90 euros. Sur Amazon.fr: