L’alternative aux antibiotiques

Le Docteur en médecine, Gérard Pacaud, professeur au centre d’études et de documentations homéopathiques signe aux éditions Marabout « L’alternative aux antibiotiques » ou comment « Renforcer son système immunitaire par les médecines naturelles ». Prix : 5,90 euros. Sur Amazon.fr: L’alternative aux antibiotiques
Dans ce petit fascicule, l’auteur milite pour une évolution de la médecine dite traditionnelle. Selon lui, il ne s’agit pas de comparer, voire d’opposer les différentes « méthodes thérapeutiques » (médecine officielle, alternative, douce, etc), mais bien de piocher dans chacune d’elles ce qui pourrait être utile pour traiter les patients.
Selon le Docteur Pacaud, acné, angine, herpès, sinusite, furoncles et abcès… peuvent être soigné via une bonne hygiène de vie, une alimentation adaptée et l’utilisation de médecines naturelles (nutrithérapie, phytothérapie, homéopathie, etc). A noter que le Docteur Pacaud ne néglige pas pour autant le recours à la médecine traditionnelle. Il propose une alternative aux antibiotiques, parfois prescrits un peu rapidement par les praticiens.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s