« Votre grossesse »


Manger doit rester un plaisir, même si l’on est enceinte. Quelques ajustements doivent toutefois être conseillés, notamment si vous avez l’habitude de sauter le petit-déjeuner, ce qui est peu recommandé. Vous pouvez de temps en temps acheter un plat cuisiné mais n’en abusez pas, ils sont trop souvent carencés par rapport à des aliments frais. Les bénéfices que procurent sur vous et le bébé, un solide petit-déjeuner et un apport suffisant en fruits, justifient que vous fassiez un effort…

« Votre grossesse » est un bel ouvrage qui présente toutes les facettes d’une grossesse. Des questions d’alimentation, à la vie sexuelle de la femme enceinte. L’adaptation française a été réalisée par le docteur Christine Rémusat, gynécologue-obstétricien. Prix : 25 euros. Commandez sur Amazon: Votre grossesse

Prendre de bonnes résolutions

Envie de fraises, de cornichons, de lait ? L’alimentation pendant la grossesse est peuplée d’idées reçues. Certains assurent que ces fameuses envies gustatives traduisent de vraies carences, rien n’est moins sûre en tout cas aucune étude ne le prouve. Ce qui est certain c’est que pendant la grossesse, vos papilles, votre appétit et votre système digestif sont quelque peu chamboulés et il faut faire avec. Au cours du 1er trimestre, particulièrement si vous souffrez de nausées matinales, il se peut que vous manquiez totalement d’appétit ou que vous ressentiez un dégoût pour des aliments que vous aimez habituellement. « Votre grossesse » vous apporte les réponses aux questions que vous vous posez.

La bible de la grossesse

Cette véritable bible de la grossesse, conçue et rédigée par une équipe internationale de spécialistes en obstétrique, médecine fœtale, génétique, pédiatrie, nutrition et condition physique, s’appuie sur les connaissances à la pointe de ces domaines.

Sur un ton simple, direct et vivant , les auteurs abordent l’ensemble des aspects de la grossesse et des soins aux nouveau-nés tant sur le plan médical que pratique, physique que émotionnel. Conseils, astuces, calendriers et aide-mémoire permettent aux futures mamans – sans oublier les futurs papas ! – de vivre leur grossesse pleinement et sereinement. En prime, le chapitre consacré au développement du fœtus est illustré de superbes photos in utero.

Publicités

2 réflexions au sujet de « « Votre grossesse » »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s