Interview Deep ocean spa Bora Bora

Rencontre avec Anne de Saint-Pierre, manager general de Deep ocean spa by Algotherm et Pascale Tam, directrice du Deep ocean spa

img_6454.JPG

Quels sont les équipements du Spa ?

« Le Deep ocean spa Bora Bora, c’est quatorze cabines de thalassothérapie et spa, mais aussi un pôle esthétique et minceur (fermeté buste, palper-rouler, etc) et une salle d’énergie orientale. « Des experts du massage thaïlandais et du shiatsu viennent régulièrement en résidence au spa pour distiller des soins spécifiques aux clients et partager avec l’équipe leur savoir-faire. Nous avons également des intervenants ponctuels sur des cours de yoga ou de réflexologie plantaire par exemple », note Pascale Tam, la directrice opérationnelle du Deep ocean spa Bora composée de 15 personnes. Une salle de sport tout équipée de machines « infernales » pour garder la forme est ouverte 24h sur 24, complète la panoplie d’équipements proposés au Deep ocean spa Bora Bora.

Pascale Tam, la directrice opérationnelle du Deep ocean spa Bora Bora qui connaît bien le monde de l’hôtellerie de luxe puisqu’elle a fait ses gammes à l’Intercontinental de Moorea (île voisine de Tahiti), avant de suivre une formation d’esthéticienne en France. Son diplôme en poche, Pascale est revenue au fenua où elle a rejoint l’équipe du Deep ocean spa de Bora. Elle dirige une équipe de 15 personnes.

Qui a accès au Spa ?

« Tout le monde, les clients de l’Intercontinental thalasso & spa, mais aussi ceux des autres hôtel de Bora Bora. Il y a aussi des locaux qui viennent, mais notre clientèle est composée de 90% de touristes. Il est possible de réserver à l’avance lors de la préparation de son voyage, ou sur place en nous téléphonant dès l’arrivée. Le spa est ouvert tous les jours de 9h à 19h. Il est préférable de venir 15 mn avant et de se munir de son maillot de bain. Nous mettons à disposition un pareo et des sandales.

Une fois les soins terminé, le client peut profiter des facilités du Spa, jacuzzis, bains de vapeur, parcours phlébologie…
Une fois le soin terminé, le client peut rester sur place profiter des facilités : piscine d’eau des profondeurs à 13° c, douches expérimentales parfumées, bains de vapeur, hammam. Il peut aussi se détendre dans l’un des 5 jacuzzis extérieurs, emprunter le parcours de phlébologie, siroter un thé dans la tisanerie tout en regardant les jardins, le lagon, le récif… ».

Sous les bungalows un fond de verre pour rêvasser devant les divagations des poissons du lagon.

Sous chaque bungalow un fond de verre permet d’admirer les ébats de la faune marine, comment avez-vous prélevé ces coraux ?

« C’est un biologiste qui a procédé à la collecte et à la pose des coraux que l’on peut admirer sous les bungalows, l’emplacement et l’espèce sont bien spécifiques pour assurer leur épanouissement et l’accueil des poissons ».

Anne de Saint-Pierre, general manager Deep ocean spa Bora Bora et Tahiti.

Il y a un projet d’ouverture d’un spa à Tahiti, vous pouvez nous en parler ?

« Oui, l’ouverture devrait intervenir d’ici la fin de l’année, il sera installé dans l’enceinte de l’Intercontinental de Tahiti sur 300m2. Il comptera quatre cabines, tous les soins du Deep ocean spa seront prodigués. D’autres Deep ocean spa ouvriront à Nice et à Chamonix en 2009 ».

Tous les soins seront proposés à Tahiti même ceux à l’eau des profondeurs ?

« Oui et non. En fait, il n’y a pas d’eau des profondeurs puisée à Tahiti, mais nous avons notre gamme de soins dont notre « Eau » et nos crèmes. Il y aura aussi un soin signature Deep ocean spa de Tahiti ». Le Spa de Tahiti n’est pas encore ouvert, mais il est possible d’offrir des soins en cadeau. Il suffit de nous contacter au Deep ocean spa« .

crédit photo : Raphaël Pierre pour parlonssante.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s