11.JPG

Fermez les yeux… écoutez au loin le récif briser les vagues de l’océan puis déverser à petites gorgées une eau apaisée dans le lagon azuré. Respirez profondément. A vos pieds, le sable blanc est poudré de nacre, des poissons multicolores bullent entre deux eaux. La brise légère adoucit le rayonnement solaire, les cocotiers déploient leurs palmes pour mieux vous protéger.

Nichés au cœur d’un jardin exotique, sur le Motu Piti Aau, des jacuzzis ronronnent à gros bouillons, des douches aux senteurs enivrantes éveil les sens, des fleurs parfumées s’épanouissent en buisson. En paréo et sandales, confortablement installé dans une tisanerie, vous rêvassez. Une vahine s’approche et vous tend la main. Vous vous laissez guider vers un bungalow sur pilotis à fond de verre pour ne rien manquer des divagations des poissons du lagon … Bienvenue au Deep ocean spa de Bora Bora. Un site unique au monde de 4000 m2 dédiés au bien-être du corps et de l’esprit, signé Algotherm. Les produits de soins aussi, fruits du savoir-faire en cosmétique marine de la marque bretonne.

img_6418.JPG

Bienvenue dans un espace où le temps n’a pas de prise sur l’être. « Santé », « Beauté », « Sagesse » composent le triptyque du Deep ocean spa, matérialisé dès l’entrée du centre par trois fontaines d’eau des profondeurs… uniquement réservées à une dégustation symbolique car c’est frais, mais très salé ! Le Deep ocean spa est au cœur des jardins luxuriants de l’hôtel Intercontinental de Bora Bora Resort & Thalasso Spa, fleuron de l’hôtellerie polynésienne.


Quatorze cabines, des surfaces extérieures avec vue imprenable sur le Mont Otemanu, des soins relaxants, bains de vapeur et hydromassants, des soins esthétiques… Le Deep ocean spa est le premier centre de thalassothérapie jamais construit dans le Pacifique sud. C’est également le seul espace au monde à utiliser pour ses soins les vertus de l’eau des profondeurs. Ce concept est inédit, l’ouvrage a nécessité des années de recherches, des mois de réalisation, des sommes colossales investies pour offrir aux clients du Spa des soins précieux. L’eau puisée à 915 m de fond alimente aussi le circuit de climatisation de l’hôtel Intercontinental Bora Bora Resort and Thalasso & Spa. Il permet d’économiser 90% de la consommation électrique de la climatisation (soit 2,5 millions de litres de fuel par an) et 85% des dépenses énergétiques globales de l’établissement, tout en protégeant le milieu naturel. L’investissement nécessaire (de 4,8 millions d’euros) est rentabilisé grâce aux économies d’énergie réalisée en moins de cinq ans. (lire Un procédé révolutionnaire unique au monde).


L’eau des profondeurs Bora Bora

Algotherm a conçu tout une gamme de soin à l’eau des profondeurs.
Cette eau des profondeurs a fait un long chemin avant d’être apprivoisée par le Deep ocean spa et l’intercontinental. Elle puise ses origines dans l’atlantique nord, elle mettra 1000 ans pour venir lécher les côtes récifales du Pacifique sud. Captée près de l’hôtel elle est à 4° c, puis est acheminée dans tout le circuit de climatisation des chambres, quant elle arrive au Spa elle a 13° c.

« Cette eau est très proche des eaux thermales, elle présente une concentration exceptionnelle en oligo éléments et sels minéraux, le corps humain se ressource, se réminéralise, se revitalise peu à peu », précise Anne de Saint-Pierre, manager general Deep ocean spa Bora Bora. Algotherm a créé à partir de cette eau toute une gamme de soin (« Eau des profondeurs » et « crème divine à l’eau des profondeurs »), de bains et de massages tous plus relaxants les uns que les autres.

Le top du top le Bora Bora deep bleu massage à l’eau des profondeurs by Algotherm.

Au Deep ocean spa de Bora Bora, les soins inspirés de traditions ancestrales, utilisent des élixirs aromatiques aux parfums envoûtants qui subliment la peau et enivrent les sens. Le corps se délasse et les tensions s’effacent peu à peu. Tonifiant, relaxant, minceur, drainant, sportif, régénérant, la gamme est vaste, du simple soin esthétique, au bain hydromassant en passant par la réflexologie plantaire, le gommage ou l’enveloppement d’algue.

Le nec plus ultra est sans nul doute le soin signature du spa, le Bora Bora deep blue à base d’ « Eau des profondeurs Bora Bora » qui peut être pratiqué seul ou en couple. 90 mn d’effleurage hydratant à l’aide d’aumônières marines (des algues), de pressions relaxantes et autres techniques d’avant-bras glissant sur le corps se succèdent… Plus qu’un massage c’est une déferlante de stimuli « bien-être ».

Une à une les tensions musculaires succombent aux vertus de l’élixir et de la crème divine à l’eau des profondeurs spécialement créé par Algotherm. La technique est étonnante : les pressions des aumônières enduites d’huile chaude (de monoï tahitien) sous la voûte plantaire sont savoureuses, la chaleur irradie le creux du dos jusque dans la nuque. Frissons garantis ! Le soin se termine par un massage avec la crème corporelle aux extraits de perles sur l’ensemble du corps avec une attention particulière dans le dos où chaque tension est dénichée et évacuée. C’est très stimulant et sensoriellement envoûtant.

Pourquoi ne pas commencer par un massage spécial jet lag de 60 mn… Pour évacuer le stress du voyage.

Le Spa offre différentes formules, des packs romantique, détox, relaxation profonde, éclat naturel qui cumulent des bains, des modelages, des massages… les tarifs sont liés aux gammes de soins proposés qui vont de la simple épilation des sourcils (22 euros), au bain hydromassant des profondeurs aux vertus marines et chromathérapie (50 euros), en passant par le Honey moon pour les jeunes couples (trois jours de soins pour 1203 euros) jusqu’au séjour « The ultimate by algotherm » (719.5 euros) qui décline sur également sur trois jours le must des soins du Deep ocean spa dont celui de la Reine tahitienne Pomare by Hei Poa*… Se faire dorloter, jouer les VIP à Bora Bora et se prendre pour une déesse… Du pur bonheur !

Hei Poa* : marque de produits de soin tahitien commercialisée par Algotherm.
Hei Poa* : marque de produits de soin tahitien commercialisée par Algotherm.

crédit photo : Raphaël Pierre pour parlonssante.com

Publicités

7 réflexions au sujet de «  »

  1. L’eau des profondeurs, je ne connaissais pas ça. Mais c’est vrai que ça donne très envie quand on voit les photos. je vais me renseigner sur les tarifs pour mes prochaines vacances. merci de toutes ces idées.

    J'aime

  2. Du rêve et du soleil sous notre ciel gris de Paris ! Il n’est pas trop tard pour écrire au Père Noël (c’est même le bon moment) et lui demander un petit coup de pouce pour profiter de ce paradis si bien décrit. Les valises seront vite bouclées (maillots et paréos, crème solaire et lunettes de soleil et plongée) finalement il ne faut pas grand chose pour être heureux… juste un billet d’avion pour découvrir en réalité ces si belles images.

    J'aime

  3. J’ai déjà connu d’autres centres de soins thermaux mais celui-là semble paradisiaque tant par sa situation (que rêver de plus losque le thermomètre affiche -3°C sous nos latitudes!) que par les soins proposés. Rentrée d’un séjour Resort et Thalasso Spa, agrémenté d’un petit détour par Bora Bora, pourquoi pas ? Nous allons envisager de casser la tirelire !

    J'aime

  4. le paradis existe,je vous crois, je veux y aller aussi avec mon homme , sans les enfants of course! ou alors faites vous des tarifs de groupe?
    merci pour la poésie des textes et les superbes photos!
    pascal et sylviane

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s