Si je vous dit : « frissonnements », « nausées », « vomissements », « diarrhées », vous me répondez ? Gastro-entérite bien sûr ! Et vous avez raison c’est la pleine saison. Les premiers symptômes ne trompent. Dans un premier temps plutôt que de vous ruer chez votre médecin, fouillez dans votre boite à pharmacie et si vous déjà eu « la gastro » gober des anti vomitifs et anti diarrhéiques… Ce qui devrait clouer le bec de ce « charmant » virus. Du repos et un alimentation réduite à des féculents « vapeur » devrait calmer les ardeurs de cette déplaisante maladie.

Si les symptômes persistent et s’ils s’accompagnent de fièvres, de courbatures, de céphalés ça peut être une grippe, il est donc préférable au-delà de 24h -sans amélioration- de consulter votre médecin bien sûr ! En France métropolitaine, la semaine dernière, le réseau Sentinelles (composé de médecins généralistes qui font remonter leurs observations) l’incidence des cas de diarrhées aiguës vus en consultation de médecine générale a été estimée à 216 cas pour 100 000 habitants, en-dessous du
seuil épidémique (278 cas pour 100 000 habitants). Si l’on se réfère aux années précédentes, le seuil épidémique ne sera pas franchi avant début janvier.

CC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s