Le 3 juin 2008, les autorités sanitaires ont confirmé l’identification d’influenza A(H7) dans une ferme de l’Oxfordshire (Nord Ouest de Londres). Les autres tests sont en cours. Aucun cas humain suspect n’a été signalé a ce stade. Les mesures de contrôle ont déjà été mises en place (mise en quarantaine des zones touchées).

En avril 2006, du virus A(H7N3) faiblement pathogène avait été isolé dans 3 fermes du Norfolk. Un cas humain d’infection symptomatique par du virus aviaire A(H7N3), présentant une conjonctivite, avait également été confirmé. Il s’agissait d’un employé d’une des fermes touchées. En mai – juin 2007, des foyers d’influenza A(H7N2) avaient été confirmés dans des fermes d’Angleterre et du Pays de Galles. Au cours de l’épisode du Pays de Galles, 17 cas symptomatiques dont 4 confirmés biologiquement avaient été rapportés. Aucune forme grave n’avait été signalée. Aucun de ces épisodes n’avait donné lieu à une transmission communautaire (en-dehors de l’entourage immédiat).

La survenue de cette épizootie d’influenza A (H7) en Angleterre n’est pas en soi un événement inattendu. Cet épisode géographiquement limité est actuellement un événement concernant essentiellement la santé animale. La survenue de cas humain ne peut être formellement exclue, néanmoins des cas humains d’infection par des virus grippaux aviaires sont régulièrement diagnostiqués. En dehors des cas d’infection par A(H5N1), toutes les infections (sauf une) liées à un virus influenza aviaire sont restées bénignes. Aucun de ces épisodes n’a donné lieu à une transmission communautaire (en-dehors de l’entourage immédiat).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s