Pour chaque cartouche et téléphone mobile valorisables collectés dans le cadre des programmes de collecte des établissements scolaires, des centres commerciaux et dans certaines entreprises, la société LVL fera un don à la fédération des maladies orphelines. Une excellente initiative née à la suite de l’obligation de reclyclage des déchets déquipements électriques et électroniques (téléphone mobile compris) décrété par le gouvernement français en août 2005. Ce décret permet à la France de transposer les directives de la Commission Européenne décidées en 2002. (décret du 20 Juillet 2005).
En 2006, la somme de 47 002 a été versée à la Fédération des Maladies Orphelines (FMO).
« Nous pouvons faire mieux et plus !, lance la société LVL.
« Ne jetez plus inutilement vos cartouches vides et vos téléphones mobiles usagés à la poubelle. Grâce à la collecte des cartouches vides et des téléphones mobiles usagés« , LVL soutient la Fédération des Maladies Orphelines dans ses missions sociales : financement de bourses de recherche, aide aux personnes atteintes de maladies rares, soutien psychologique aux familles, information des professionnels de santé, sensibilisation des pouvoirs publics Pour plus dinformations sur la Fédération des Maladies Orphelines et ses activités, visitez son site www.maladies-orphelines.fr
Cooki fait peau neuve !
En effet, les boîtes de collecte destinées aux établissements scolaires,
aux centres commerciaux, aux mairies et aux entreprises adoptent un nouveau visuel. Demandez-les, nous vous en enverrons. Dès que le conteneur est plein, afin de soutenir la FMO, vous pouvez :
● faire parvenir vos cartouches vides et téléphones mobiles usagés à ladresse
suivante : LVL Partenariat Fédération des Maladies Orphelines
Parc dactivités de Tournebride
44118 La Chevrolière
ou les contactez au 0 820 160 770 (Numéro Indigo 0,12 la minute)
● ou allez sur le site : http://www.lvl.fr/accueil.htm et faire une demande d’enlèvement
facile ! (accessible à partir du menu « Faire un enlèvement »!)
C’est bien et important !
Je vais faire passer votre article sur mon blog que vous connaissez.
Jenny
J’aimeJ’aime
J’habite la commune de Longeville sur mer,et j’ai fait un message sur visiter en demandant de récupérer les portables et les cartouches d’encre pour aider à la recherche pour les maladies rares.Je trouve ce geste trés interessant et utile assi pour l’environnement.
J’aimeJ’aime