« Le pharmacien parisien qui a préparé et vendu des gélules amaigrissantes, soupçonnées d’avoir provoqué la mort d’une personne et l’hospitalisation d’une quinzaine d’autres, a été placé en garde à vue jeudi 27 avril et déféré au parquet dans la soirée. Le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire vendredi.

Le pharmacien, déjà entendu la semaine dernière, était jeudi en garde à vue dans les locaux de la Brigade de répression de la délinquance aux personnes (BRDP), chargée de l’enquête préliminaire ouverte par le parquet de Paris. Il est poursuivi pour « homicide involontaire », « tromperie sur la composition d’un produit », « blessures involontaires avec incapacité totale de travail inférieure ou supérieure à huit jours », « mise en danger de la vie d’autrui », le tout par « violation manifestement délibérée d’une obligation particulière de sécurité ou de prudence », ajoute-t-on de mêmes sources.

Ces gélules étaient préparées et vendues par une pharmacie du XVIIe arrondissement de Paris. Elles sont en cours d’analyse. Depuis mercredi dernier, date de l’alerte par la direction générale de la Santé (DGS), 126 personnes ont été identifiées comme ayant reçu des préparations d’extraits thyroïdiens fabriquées par cette officine. Quatorze restaient hospitalisées jeudi, dont cinq dans un état grave ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s