Lassociation française des sclérosés en plaques a été fondée en 1949. Après quelques années de veille, elle renaît en 1962 et est baptisée la nouvelle association française des sclérosés en plaques (NAFSEP). Elle compte aujourdhui 15 000 adhérents en France dont 191 dans le département de lEssonne.
Steeve Broutin et Jean-Pierre Masson sont délégués de la NAFSEP dans l’Essonne. La spécificité de la NAFSEP est dêtre une association de malades au service des malades, elle sattache à mener une action sociale en faveur des plus démunis. « Cette maladie induit une perte demploi, ce qui a des conséquences financières importantes au sein de la cellule familiale. Au quotidien, lassociation accueille, informe, oriente les malades vers des structures adaptées» commente Steeve Broutin. La NAFSEP crée et gère des établissements daccueil et de soins spécifiques pour les malades dont le maintien à domicile est devenu impossible. Il existe à ce jour cinq centres de ce type : deux en Haute-Garonne, un dans le Jura, un dans le Cantal et un en région parisienne à Courcouronnes (91). Celui-ci est le plus grand de France avec 50 places de long séjour. Il a ouvert ses portes en 2003. Pour 2005, la délégation départementale de la NAFSEP va constituer des groupes de paroles et organiser des animations pour recueillir des fonds pour apporter une aide supplémentaire aux adhérents.
La Nouvelle association française des sclérosés en plaques, 7, avenue Albert-Durand à Blagnac (31). Tél. : 05.34.55.77.00.
Site : www.nafsep@nafsep.org
Antenne essonnienne, Steeve Broutin (01.60.71.88.60) et Jean-Pierre Masson (01.60.86.68.85).
Centre Monique-Mèze, 5, rue Jean-Martin Charcot à Courcouronnes (91).
Bonjour;
je suis atteint au SEP mais mon problèm n’epas seulement la maladie que je doit combatre qutidiennment , mai le harcelement que je subit au travail.
aurez vous l’amabilité de me conseller un organisme juridique qui poura m’aider vis à vis de l’adminstration;je suis desperé.
je vous remercie
Saeid Latifi
J’aimeJ’aime
Je suis atteint au SEP mais mon problème nepas seulement la maladie que je doit combattre quotidiennement, mai le harcèlement que je subit au travail.
aurez vous lamabilité de me conseiller un organisme juridique qui pourra maider vis à vis de ladministration; je suis désespéré.
je vous remercie
Saeid Latifi tel : 0145681357
J’aimeJ’aime
Bonjour,
Je suis à la recherche de témoignages de personnes qui ont une pompe à Liorésal (Baclofène).
Merci de votre aide.
Cordialement.
J’aimeJ’aime
THEME : HANDI CAP ESPOIR
RESULTAT ATTENDU : une exposition de tous les travaux reçus, au cours d une exposition « spéciale mail art » les 5/6/7 Octobre 2007 à l’ex Banque de France de Longwy ( F 54)
Le produit de la vente de ces mails art sera entièrement reversé au profit de la Ligue Nationale de lutte contre la sclérose en plaques.
SUPPORT :
Tout support rigide classique (carte postale, photo, Feuille dessin, plaque plastique,…) ou objet pouvant être acheminé par voie postale UNIQUEMENT.
TECHNIQUE :
A votre convenance ( peinture, collages, photos…)
PAS DE RETOUR
En vue de l’édition d’un catalogue à destination de chaque participant , nous
demandons sur chaque envoi , l’adresse de l’expéditeur ainsi que son adresse e-mail
Pour être considéré comme un mail art, l’affranchissement , l’oblitération et l’adresse du destinataire, doivent faire partie de l’oeuvre.
PAS DE SELECTION
DATE LIMITE : 1er Octobre 2007
ADRESSE ENVOI :
GALERIE ARTZOOM
« HANDI CAP ESPOIR »
SIVA
BP 5
54810 LONGLAVILLE
FRANCE
J’aimeJ’aime
bonjour, quelqu’un pourrait il me donner les coordonnées d une acssociation qui m aiderait a me battre contre les laboratoires qui délivraient le vaccin contre l hépatite B.merci par avance
J’aimeJ’aime
j’ai une sep depouit 12ans et beaucoup plus me derange landicape phisique est ce que ilk y a une solution
J’aimeJ’aime
slt je suis musulman et je suis malade au sep c’est vrais y’a pas traitement de cet malade a la cademi sanitaire mais y’a La médecine par les plantes a un medcin musulman a nous
J’aimeJ’aime