made in France, Testé pour vous !

Endro, de bonnes pâtes en bocaux !

De jolis bocaux, une texture crémeuse, des saveurs fraîches, tantôt fruitées (citron, fruits rouges, coco), tantôt gourmandes au beurre de cacao, parfois cocooning avec la fleur de coton, voire surprenantes à la carotte. Une fabrication artisanale et engagée, du made in France et une démarche « zéro-déchet » ! Parfait tout cela ! Cela vous donne l’eau à la bouche, éveille vos papilles peut-être ? Il ne s’agit pour autant pas de gastronomie, mais de recettes de cosmétiques made in France. De produits de beauté et d’hygiène aux formules courtes et 100% naturelles.

Des formules saines et efficaces dans des bocaux en verre

Coup de projecteur aujourd’hui sur une marque de cosmétiques élaborée par un jeune couple de Trégorrois, Marion Le Goualher et Boris Le Goffic. « Endro », « Nature » ou « Environnement » en Breton a été créée il y a deux ans à Ploumilliau (Côtes-d’Armor). Adepte du « fait maison » (do it yourself) et des produits de beauté au naturel, Marion, architecte à Bordeaux se lance en 2019 avec son compagnon dans l’aventure de la cosmétique bio. Tous deux partagent les mêmes préoccupations environnementales. Ils décident d’agir en proposant des alternatives saines aux formulations chimiques. A 25 ans, ils décident de créer une marque et d’élaborer des produits de beauté et d’hygiène du quotidien au naturel, des formules saines et efficaces, toutes simples dans des packaging en verre.

Leur ambition ? « Créer des formules simples, naturelles et efficaces. Oser proposer une application différente tout en assurant une routine beauté sans prise de tête ! Repenser les contenants de nos cosmétiques pour désencombrer la salle de bain. « . L’aventure a donc commencé avec une gamme de déodorants. Formulés à partir de 4 ingrédients naturels seulement et disponibles en 4 parfums, avec ou sans huiles essentielles, ils peuvent correspondre aux aisselles de toute la famille y compris aux femmes enceintes ou allaitantes (version sans huiles essentielles). « La gamme s’est ensuite élargie avec le lancement de nos dentifrices en pâte naturelle en février 2020, suivis par nos crèmes pour le corps et le visage et nos 2 shampoings solides lancés en octobre 2020 ».

Endro propose des d’alternatives simples, naturelles et efficaces aux produits de beauté et d’hygiène conventionnels. Leur boutique en ligne et les 900 points de vente commercialisent des déodorants en baume, des crèmes fondantes, des shampoings solides… et des dentifrices en pâte que notre équipe a testé et approuvé !

Les + de la marque :
Une entreprise bretonne basée à Lannion (22)
Des fondateurs de 25 ans
Des cosmétiques naturels et bio made in France
Des formulations courtes et 100% naturelles
Des soins Cosmos organic, labellisés Cosmébio COSMOS BIO
De jolis packaging en verre
Des bocaux consignés
Des particules de calage des produits en amidon de maïs bio réutilisables et compostables
L’étiquetage et le nettoyage des bocaux sont confiés aux Établissements et service d’aide par le travail (Esat) de Lannion, Tréguier et Lanmeur.
Et déjà 900 points de vente en France, dont beaucoup en Bretagne, mais aussi en Belgique et en Allemagne.

On a testé, on a aimé et… on vous dit pourquoi !

Ce test a été réalisé en famille. Le petit Gabin a beaucoup apprécié ces dentifrices dans des « bocaux rigolos » et leur application ludique à l’aide d’une petite spatule en bois. Une bonne idée pour motiver les enfants (les plus de 3 ans) à ce laver les dents ! A noter qu’il n’y a pas de fluor dans les pâtes. On a aimé, les parfums délicats, mais gourmands, très agréables pour un réveil en douceur. Des formules naturelles, made in France, des dentifrices en pâte testés et approuvés par toute la famille parlonssante.com !

Dentifrices en pâte
Composition simple et naturelle, sans dioxyde de titane, ni fluor, ni conservateurs, ni colorants, ni produits moussants sulfatés dérivés d’huile de palme… Une formule sans composant dangereux ou controversés pour la santé. Des pâtes de dentifrice qui nettoient en douceur grâce à un agent moussant très doux, issu de l’huile de coco. Des propriétés naturelles antibactériennes issues des huiles essentielles qui assurent une haleine fraîche.
Ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans, ni aux femmes enceintes ou allaitantes. 

Des dentifrices en pâte
à la composition 100% naturelle pour un nettoyage des dents
tout en douceur. Agent moussant très doux issu de l’huile de coco.
10 euros le bocal de 100 mL ou 150g 

Le + : Les parfums « citron » et « menthe » qui éveillent les sens. Dans la salle de bain, le matin, quel délice d’ouvrir le joli bocal et de sentir la fraîcheur de la menthe ou la gourmandise du citron (quasi saveur tarte au citron, miam). La petite spatule en bois permet de collecter la noisette de pâte suffisante, le parfum naturel disparait lors du brossage. Il n’y a aucun additif de texture, donc en fin de brossage la pâte est liquide, cela surprend lors des premiers usages. Mais on s’habitue très vite.


Boutique en ligne et revendeurs ici !


1 réflexion au sujet de “Endro, de bonnes pâtes en bocaux !”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s