Grippe porcine, Maladies infectieuses, Témoignages

laboratoire parlons santé.com

La folle course au vaccin H1N1 bat son plein aux quatre coins de la planète pharmaceutique. Les laboratoires Sanofi Pasteur, Novartis ou Baxter font chauffer les éprouvettes pour décrocher la manne, euh que dis-je la palme d’or ! A l’arrivée, bien plus qu’un loto ou un bonus de banquier… la corne d’abondance ! Des milliards de Royalties en doses jetables.

En tête, Baxter, l’Américain qui a annoncé mercredi avoir terminé en juillet la production de ses premiers lots de vaccins. Des tests sur 3500 personnes ont été effectués. Sur les talons de l’Américain, Novartis qui aurait injecté son vaccin dans les organismes de 6 000 volontaires au Royaume-Uni, en Allemagne et aux États-Unis. Dans la foulée, Sanofi Pasteur communiquait sur des essais cliniques effectué sur 2 000 personnes aux États-Unis pour tester « l’immunogénicité et la tolérance de ce vaccin ». L’Organisation mondiale de la santé (OMS) est visiblement confiante et évoque la possibilité que le vaccin soit peut-être disponible dans certains pays fin septembre. Une bonne nouvelle qui intervient au moment où une étude du National Institute for Health and Clinical Excellence (Nice) au Royaume-Uni publiée dans The Lancet, établit que « les antiviraux Tamiflu et Relenza ne réduisent que modérément la durée des symptômes chez les personnes en bonne santé ou à risque ». Conclusion de The Lancet : « des stratégies de vaccination, ou de mise à disposition de tests diagnostiques rapides, sont plus efficaces et sûres, et plus économiques que l’utilisation des antiviraux tous azimuts ».

1 réflexion au sujet de “”

  1. Coucou Claire !
    J’aime … On aime cette colère qui pointe dans ton article.
    Encore une fois , on nous « promène » , on nous fait peur , on nous manipule …. Tout simplement, peut-être , parce que nos « gouvernants  » sentant que leur modèle économique se casse la figure et que nous sommes de plus en plus nombreux à être moins crédules sur notre belle société de d’hyper consommation et d’exclusion…. A imaginer de la rejeter, même.
    Alors , la peur, les terreurs qu’ils engendrent leur permettront à nouveau d’engranger de nouveaux
    bénéfices au nom de notre santé qui leur est si chère!
    Des tests ultra rapides dans le temps.
    Une maladie moins virulente que la grippe « habituelle »
    Des milliards qui se profilent comme les décès qui pourraient survenir…. Et ne sauraient manquer … Si on n’était pas sages et aux ordres …

    A quand un vaccin contre le paludisme ?
    Mais c’est vrai qu’il faudrait le donner …
    Alors aucun intérêt !
    Le  » Chicungunya  » …. Les touristes ne sont plus touchés …. Alors on laisse courir…
    Les maladies « orphelines « …. C’est quoi ça ???
    Etc …. Etc …

    Plein de bisous
    Janine

    Et de mon côté j’en ose une !
    A H1N1 grippe du COchon
    H5N1 grippe du ca NARD
    AH6N2 grippe du C…… !
    Oh !!!!
    Bises
    Bruno

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s