Selon l’Agence France-Presse – Washington : « Le psoriasis accroîtrait nettement les risques de crise cardiaque chez les sujets les plus jeunes, selon une étude publiée mardi aux États-Unis. Ces chercheurs ont analysé le dossier médical de plus de 680 000 Britanniques âgés de 20 à 90 ans souffrant de cet eczéma à différents degrés de sévérité. À titre d’exemple une personne de 30 ans ayant un psoriasis modéré voit son risque d’attaque cardiaque augmenter de 29 % comparativement à un sujet du même âge n’ayant pas cette affection cutanée. S’il souffre d’une forme aiguë de psoriasis, ses risques cardiaques sont multipliés par quatre, selon ces chercheurs dont les travaux sont publiés dans le Journal of the American Medical Association (JAMA) .

Une personne de 60 ans souffrant d’un psoriasis sévère ne voit ses chances d’attaque cardiaque augmenter de seulement 36 %, soulignent les auteurs de cette étude conduite par le Dr Joel Gelfand de l’Université de Pennsylvanie.

Le risque accru de crise cardiaque s’expliquerait par le degré d’inflammation de l’organisme, réponse normale à une blessure et une infection qui joue aussi un rôle dans les crises cardiaques.  Le psoriasis est une forme chronique d’eczéma qui affecte de 2 à 3 % de la population adulte.  «L’ampleur des risques de psoriasis aiguë et d’infarctus du myocarde chez les moins de 50 ans est similaire à celle des autres grands risques de crises cardiaques», écrivent les auteurs de cette études. Mais ils soulignent aussi «la nécessité d’effectuer des études supplémentaires pour confirmer ces résultats et déterminer leurs conséquences thérapeutiques».

Publicités

Une réflexion au sujet de «  »

  1. mon fils a 23 ans il souffre de psoriasis depuis l age de 10 ans plusieurs traitements mais en vain le medicament neotigason n a rien donne j ai lu cet article au sujet des proteines du lait comment dois je faire il souffre et je suis incapable de l aider merci pour tout renseignrment

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s