Un gène responsable d’une nouvelle forme de diabète du nouveau-né et de l’adulte Des chercheurs viennent de mettre en évidence de nouvelles mutations responsables du diabète néonatal et d’une nouvelle forme de diabète de type 2 chez l’adulte. Elles touchent le gène du récepteur aux sulfamides, des molécules augmentant la sécrétion de l’insuline. Ces découvertes permettent de mieux diagnostiquer la maladie, et ouvrent de nouvelles perspectives de traitement. Elles sont le fruit d’une collaboration entre les équipes dirigées par Philippe Froguel (CNRS, Université Lille 2, Institut Pasteur, Imperial College de Londres) et Michel Polak (Inserm, Hôpital Necker Enfants Malades, Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP)) en association avec le Baylor College of Medicine (Houston, Etats Unis), et sont publiées dans The New England Journal of Medicine du 03/08/2006.

Publicités

2 réflexions au sujet de «  »

  1. Pour faire le point sur les questions de santé, les nouvelles pratiques médicales liées à la thématique de l’anti-âge, il faut noter sur les agendas le 1er salon-congrès LONGEVITY sur la médecine préventive personalisée à Perpignan, les 29 et 30 septembre prochains.

    Au programme :
    – Les traitements hormonaux (ménopause, andropause)
    – Les traitements diététiques et nutritionnels
    – Les facteurs psychologiques, la relation « corps-esprit »
    – Les traitements esthétiques du rajeunissement

    Un accent particulier sera porté, à travers les conférences, sur le thème de « La femme du 3e millénaire »

    Les conférences seront présentées par des médecins, leaders dans leurs spécialités tels que le Docteur Jean-Paul Curtay expert international de la nutrition, Dr Helena Baranova Présidente de l’Institut Européen de la Prévention Personnalisée, ou le Docteur Christophe De Jaeger, gériatre et auteur du livre « Les Techniques de lutte contre le vieillissement ».

    Inscriptions en ligne sur http://www.longevity.fr

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s