A lire un extrait de Guillaume Evin de l’Express qui fait le point sur un « drôle de partenariat entre la Maaf et Fruit d’or…

« Maaf réduira le montant de sa complémentaire santé 2007 contre des preuves d’achats accumulés en 2006 de la gamme Fruit d’Or pro-activ d’Unilever. Ce dispositif original, inédit en France, a déjà été testé aux Pays-Bas. Avec succès. Mais ce coup marketing est vivement critiqué. D’un côté, Unilever, l’un des géants de l’agroalimentaire, grand maître international du marketing appliqué aux masses, de Knorr à Miko en passant par Dove et Skip; de l’autre, MAAF Assurances, une compagnie généraliste en pleine croissance, qui a toujours eu un faible pour les « coups » publicitaires pour sortir du lot, que ce soit en accordant la gratuité de la couverture santé à ses sociétaires aux chômage depuis plus d’un an ou bien en remboursant le renouvellement des lunettes de vue sans ordonnance en liaison avec l’opticien Santéclair.

Entre eux ? Un drôle de partenariat, supposé win-win, centré sur une des gammes du groupe néerlandais : la ligne Fruit d’Or pro-activ (margarines allégées, boissons lactées, yaourts), dont la particularité est d’être riche en stérols végétaux, ceux-là mêmes qui permettent de combattre le « mauvais cholestérol ». Or, dans un pays où les maladies cardio-vasculaires sont devenues la première cause de mortalité, le sujet peut vite devenir sensible ».

Lire la suite sur www.lexpress.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s