A l’occasion des Parcours du Cœur, le plus grand rendez-vous de prévention – santé, qui se tiendront les 31 mars et 1er avril prochains, la Fédération Française de Cardiologie publie son enquête annuelle sur les jeunes et leur cœur. Comment évoluent les opinions et comportements des jeunes face au tabac ? Les jeunes suivent-ils la recommandation 0 cigarette – 5 fruits et légumes par jour – 60 minutes d’activité physique au quotidien ? Le Professeur Daniel Thomas, Président d’Honneur de la Fédération Française de Cardiologie, s’inquiète du peu d’effet des campagnes anti-tabac sur les jeunes : « L’étude révèle l’addiction croissante des jeunes filles qui augmente, de fait, le risque de maladies cardiovasculaires, alors que l’on sait que ces maladies sont la 1ère cause de mortalité chez la femme ; elle révèle aussi le rôle prépondérant de l’entourage, notamment de la famille, dans « l’entrée en addiction » des jeunes fumeurs ; dernier point, et non des moindres, le tabagisme chez les jeunes semble étroitement corrélé à une hygiène de vie peu compatible avec une bonne santé cardiovasculaire. »
spacer

La Fédération Française de Cardiologie mène une enquête barométrique depuis 14 ans sur les jeunes des classes de CM1 et CM2 et du collège.
Cette enquête porte essentiellement sur les comportements des jeunes face au tabac, mais aborde aussi, depuis 2010, l’alimentation et la pratique sportive pour se confronter au slogan de la Fédération Française de Cardiologie : 0 cigarette / 5 fruits et légumes par jour / 60 minutes d’activité physique au quotidien.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s