La Ligue française contre la sclérose en plaques organise le 5e Challenge de Golf Georges Mauduit qui se déroulera du 16 mai au 21 octobre dans 7 clubs de France. Depuis 4 années consécutives, cet événement connait un succès croissant. Initialement organisé au golf de Méribel, 6 autres golfs ont décidé de se joindre à cette belle aventure humaine et sportive pour le sport et contre la maladie dont sont atteintes 80 000 personnes en France avec 2 000 nouveaux cas par an. Incurable pour linstant la sclérose en plaques affecte en tout premier les jeunes adultes entre 22 et 33 ans.
La compétition est ouverte à tous selon une formule originale qui permet aux participants de faire un don en achetant, lors de leur inscription, des coups virtuels ou rachats de points. Les droits de jeu, les rachats de points et les dons éventuels seront reversés au profit de la recherche médicale contre la sclérose en plaques. Nouveauté de ce 5e challenge, la finale se déroulera sur un des golfs participants. Celles et ceux qui auront réalisé les meilleurs scores bruts lors dune des 7 compétitions, se retrouveront pour disputer une compétition en Am-Am début 2013, les meilleurs joueurs étant capitaine déquipe. Un bel événement golfique qui permettra à tous les participants de conjuguer plaisir de jouer et beau geste golfique.
Inscriptions pour Bordeaux-Lac les 16 et 17 mai sur le site du club
Droits de jeu : 20 minimum pour les membres du club hôte et 50 minimum – green fee compris – pour les non membres à linitiative de chacun des clubs hôtes.
Rachats de points : 10 le point, 18 points maximum à raison dun point maximum par trou.
La Ligue française contre la sclérose en plaques reconnue dutilité publique depuis 1997 a été créée en 1986 par le regretté Professeur René MARTEAU. Présidée par le Dr Olivier HEINZLEF lassociation agit à la fois en : soutenant la recherche médicale: chaque année entre 2 et 5 bourses de recherche sont financées via le dépouillement dun appel doffres par les membres du comité médical et scientifique de la Ligue ; venant en aide aux patients et à leur famille: des groupes de parole et des ateliers mémoire sont créés et mis gratuitement à la disposition des patients. Des informations médicales accessibles sont mises à la disposition des patients et de leurs proches.