affiche_sirene_du_coeur
Ce jeudi 24 février, un événement aura lieu au salon de l’agriculture, porte de Versailles. L’association Les Aînés Ruraux remettra un défibrillateur cardiaque à la Mutualité sociale agricole. En trois ans, les Aînés Ruraux ont réussi à financer et à installer 500 défibrillateurs dans des organismes et structures qui n’ont pas les moyens d’en acquérir (notamment en milieu rural). Lancé en 2008, l’opération baptisée La Sirène du cœur, est une action de solidarité nationale pour répondre à l’urgence d’équiper la France en défibrillateurs cardiaques.

Pour cette opération, les Aînés Ruraux ont mobilisé pendant plus de deux ans leur réseau. Ainsi, les clubs et les fédérations, au moyen d’activités et d’animations, ont collecté des fonds qui ont permis de financer l’acquisition de défibrillateurs cardiaques.

Créés il y a un peu plus de 40 ans, les Aînés Ruraux constituent le premier réseau associatif de personnes âgées et de retraités en France, avec 700 000 adhérents, 9 000 clubs répartis à travers 86 fédérations départementales adhérant à la Fédération nationale. Association de loi 1901, reconnue d’utilité publique, les Aînés Ruraux font vivre le milieu rural, en collaborant avec les municipalités, structures associatives et mutualistes de manière à renforcer l’animation de terrain. Leur fil conducteur est la notion de « vivre ensemble ».

Publicités

Une réflexion au sujet de «  »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s