Les gestes qui sauvent, initiez vous avec les pompiers de Paris

Communiqué -« Le dimanche 27 février, les instructeurs d’Urban Challenge issus du corps des Sapeurs Pompiers de Paris et Cardio Choc se mobilisent pour une initiation inédite sur 6 ateliers… Apprenons tous les gestes de Premiers Secours. Rendez-vous à salle de Sport de Paris Bercy à partir de 14 heures. Les participants auront l’occasion de passer 15 minutes par thème, soit 1h30 au total et de pratiquer les gestes d’urgence sur mannequins ou défibrillateurs. Date limite d’inscription le jeudi 25 février en écrivant à : info@urban-challenge.fr

Près de 50 000 personnes meurent chaque année d’un arrêt cardiaque et 20 000 d’un accident domestique. Face à un arrêt cardiaque, chaque minute qui passe fait diminuer de 10% les chances de survie.

Or les secours mettent en moyenne 10 à 15 minutes pour arriver. C’est donc le témoin qui doit agir pour donner une chance de survie à la victime. C’est pourquoi les instructeurs d’Urban Challenge issus du corps des Sapeurs Pompiers de Paris et Cardio Choc s’allient pour que nous sachions tous comment réagir dans une situation d’urgence ».

Voici les thématiques des six ateliers : « Incendie et Brûlure », « Traumatisme », « Malaise », « RCP et utilisation défibrillateur », « Hémorragie » et « Noyade ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s