Les diabétiques veulent toute la lumière sur l’affaire du Médiator et la transparence dans le domaine du médicament. « Cette affaire altère gravement la confiance des patients avec leurs praticiens et le système de santé, argue l’Association Française des Diabétiques (AFD). « Elle les plonge dans le doute, obligés de placer leurs attentes, leur existence même, dans les médicaments et ceux qui les fabriquent et les prescrivent ».

Au nom des 3 millions de diabétiques de France, par respect des personnes décédées, de la douleur de leur famille, des inquiétudes de tous ceux ayant consommé ce médicament, l’Association Française des Diabétiques (AFD) exige que toute la lumière soit faite. Pour qu’une telle affaire ne se reproduise plus jamais, nous exigeons que les études, les autorisations, la mise sur le marché, le contrôle et le suivi des médicaments soient effectués dans la plus totale transparence. Pour garantir cette transparence, l’AFD exige que les représentants des usagers de la santé soient associés au contrôle des médicaments dès la phase des essais cliniques.

L’association française des diabétiques lance une appel à tous les personnes qui ont pris Médiator afin qu’elles témoignent des conditions de prescription du produit.

Envoyez vos témoignages à : connaissance.diabete@afd.asso.fr ou écrivez à : Cellule Mediator-AFD,

A lire sur le même sujet
« Isoméride, Médiator combien de victimes? »

Publicités

3 réflexions au sujet de «  »

  1. mon mari a pris du médiator pendant 15 ans pour son diabète j’aimerais savoir ce qui pourrait lui arriver comme malaise et la marche a suivre pour avoir plus de renseignement sur ce médicament

    J'aime

  2. voilà, j’ai pris du médiator pendant une période de 2003 à 2006, je ne peux pas vous dire combien de temps exactement, car en 2006, j’ai eu une petite A.V.C et une embolie pulmonaire massive et il se pourrait bien que cela soit a cause du médiator. je ne me souvient pas car j’ai d’ènorme trou de mémoire, depuis cette A.V.C. à cette époque on m’avait prescrit du médiator comme coupe faim avec des ampoules a mettre dans une bouteille d’eau. d’ailleur se ne m’a jamais coupés la faim. je pesait environ 126 kg et monté j’usqu’a 136 kg. En 2008 j’ai fais un by-pass et redescendu a 76 kg. j’ai demané de l’aide à mon avocat car je n’arrive pas à obtenir mon dossier medicale et la sécurité sociale, ne m’aide pas a obtenir les information et je vais faire appel a un expert pour ce souci. car au jour d’aujourd’hui j’ai des oedémes aux menbres inférieur et parfois des difficultés à respirer. je l’ai signalé a mon medecin et demain je vais fare une echotransthoracique et si j’ai quelque chose de grave , je vais pas me laisser faire. car j’estime qu’on ne joue pas avec la vie des gents et moi j’en ai ras le bol. par ailleurs pouvez vous me dire que malgré mon surpoid et mon age de 34 an à l’époque et ne fumant pas, je pouvais avoir une embolie massive!!!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s