Si vous remarquez des picotements, une rougeur oculaire ou une irritation inhabituelle à l’insertion des lentilles Day Acuvue Tru Eye de la société Johnson & Johnson Vision Care, vérifiez le numéro de lot. Il s’agit d’un nombre à 10 chiffres entre parenthèses avec la mention « lot » près du code barre à l’extérieur de la boite. Les lots incriminés débutent par les six premiers chiffres suivants : 492237, 492292, 492250, 492251, 492287, 492282, 492281 et 492284.

Si les désagréments persistent consultez votre ophtalmologiste. Les investigations de la société Johnson & Johnson Vision Care ont permis d’isoler et de déterminer la cause de ce problème, lié à une étape de rinçage sur l’une des lignes de production, affectant un nombre limité de lots. Ces recherches ont permis également de confirmer qu’aucun autre lot de ce produit ou de toute autre lentille ACUVUE® n’a été affecté par ce problème de fabrication.

Ce rappel volontaire est fait en accord avec l’Agence Française de sécurité sanitaire des produits de Santé (AFSSAPS). Nous vous rappelons la nécessité de déclarer à l’AFSSAPS, département vigilance (01.55.87.37.02) tous les incidents concernant ces dispositifs. Vous pouvez aussi contacter le fabriquant la société
Johnson et Johnson Vison care au numéro suivant : 01.55.00.39.04

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s