Vaincre la mucoviscidose !

Les 25e Virades de l’espoir, journée de solidarité organisée par l’association Vaincre la mucoviscidose, se déroulent aujourd’hui dans toute la France avec l’objectif de récolter des fonds pour aider la recherche contre cette maladie génétique. Selon Vaincre la mucoviscidose, 500 virades avec des marches parrainées, des courses à pied ou à vélo, des concerts et des jeux, seront organisées dans 90 départements (détails sur www.vaincrelamuco.org). Plus d’un million de personnes sont attendues. Maladie génétique qui attaque les poumons et les voies digestives, la mucoviscidose, affecte environ 6.000 personnes en France, deux millions sont des porteurs sains du gène. Elle provoque un épaississement du mucus, ce qui favorise les infections pulmonaires et les troubles digestifs.

Cette année, les virades se mobiliseront en faveur du don d’organes, « alors même que le taux de refus augmente en France », et de la transplantation pulmonaire.

L’an dernier, 6,4 millions d’euros avaient été collectés. Cette année, Vaincre la mucoviscidose souhaite financer des projets et des postes dans des centres de transplantation mais aussi soutenir l’association Gregory Lemarchal dans un programme de recherche pluri-annuel dédié à la transplantation pulmonaire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s