L’Institut de veille sanitaire (InVS) met en ligne des résultats sur l’évolution de l’incidence et de la mortalité par cancer de 1980 à 2005, au niveau national et au niveau régional, ainsi que des projections pour l’année 2008. Le rapport présentant les résultats nationaux 1980-2005 est également téléchargeable. Le nombre annuel de nouveaux cas et le taux annuel d’incidence (nombre de nouveaux cas rapporté à 100 000 personnes par an) est présenté pour 20 localisations de cancer chez les hommes et 22 chez les femmes.

Ces estimations sont issues d’une modélisation statistique utilisant les données de mortalité produites par le CépiDc-Inserm et les données d’incidence fournies par une vingtaine de registres départementaux du cancer. L’incidence observée pour ces localisations est également disponible en ligne. Ces chiffres sont le fruit d’un partenariat entre le réseau Francim, les Hospices Civils de Lyon (HCL, Service de biostatistique), l’Institut de veille sanitaire et l’Institut national du cancer (INCa). D’autres informations sur le cancer en France sont également disponibles sur ce site..

En savoir plus : Bélot A, Velten M, Grosclaude P, Bossard N, Launoy G, Remontet L, Benhamou E, Chérié-Challine L et al. Estimation nationale de l’incidence et de la mortalité par cancer en France entre 1980 et 2005. Décembre 2008, 132 p.

Projections de l’incidence et de la mortalité par cancers en France en 2008. Dossier disponible sur le site de l’InVS :
http://www.invs.sante.fr/appl

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s