Article du Nouvel Obs du 17/10/2005

« Le ministère de l’Agriculture grec a annoncé un premier cas de grippe aviaire en Grèce, à la suite de tests menés sur des dindons de l’île de Chios. Des tests supplémentaires doivent être réalisés pour savoir s’il s’agit du virus H5N1.

L e ministère de l’Agriculture grec a annoncé lundi 17 octobre un premier cas de grippe aviaire en Grèce, à la suite de tests menés sur des dindons de l’île de Chios, au sud-est du pays.

Les échantillons de sang qui se sont révélés positifs avaient été soumis à un laboratoire athénien le 13 octobre par le propriétaire d’une ferme dont les animaux présentaient des symptômes, indique le ministère.
Des tests complémentaires vont être effectués pour déterminer s’il s’agit du virus H5N1.

Le virus H5N1 étant déjà apparu en Roumanie et en Turquie, les ministres des Affaires étrangères des Vingt-Cinq ont prévu de faire dès mardi un point sur le dispositif d’alerte européen.
Réuni à Luxembourg, ce conseil « affaires générales » devait initialement être centré sur les négociations actuelles à l’Organisation mondiale du commerce (OMC). Il sera finalement consacré pour l’essentiel aux mesures politiques à prendre après la détection de la grippe aviaire aux portes de l’Union.

Dans la foulée de leurs collègues des Affaires étrangères, les ministres de la Santé se retrouveront jeudi et vendredi à Hertfordshire, près de Londres, pour une réunion informelle au cours de laquelle seront discutés les risques de pandémie et les capacités de réaction de l’UE ».

Lire la suite de l’article sur le site du Nouvel Obs

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s