Claude F. est un lecteur de parlonssante.com qui témoigne de son problème médical. Si vous connaissez une solution pour le soulager, si vous rencontrez les mêmes maux, si vous êtes spécialiste, vous pouvez peut-être l’aider, laisser un commentaire après ce témoignage. Attention, toute publicité pour des solutions « miracles » sera immédiatement supprimée de ce blog.

« Je souffre depuis 10 ans d’une hernie hiatale (1), avec toutes les complications que cela entraîne et la douleur persistante. Je suis âgé de 55 ans et j’habite dans le Loir et cher. Je crois que les médecins me mènent en bateau, surtout après tous les examens passés. Ce problème me fait souffrir avec des pertes de connaissance. Cette hernie appuie sur le cœur. Je mesure 1.80 m pour 76 kg, je n’ai pas de surpoids. J’ai un régime très strict ; pas de café ; pas d’alcool ; je ne fume pas. Pratiquant peu de sport et ne pouvant travailler comme avant, pourtant je suis un bricoleur de premier ordre (maçonnerie, charpentier, etc) c’est fini, même la position à mon bureau m’indispose. Je serai heureux de pouvoir communiquer avec un chirurgien par email ou un centre médical sur ce sujet ».

(1)La hernie hiatale est une affection courante puisque 30 % de la population en serait porteur. Heureusement peu de personnes ont des manifestations et s’en plaignent. La hernie hiatale est l’issue d’une partie de l’estomac dans le thorax à travers le hiatus œsophagien du diaphragme. La conséquence est la perte de la fermeture supérieure de l’estomac et le reflux vers l’œsophage du liquide acide gastrique. La remontée acide va entraîner des phénomènes variés : brûlures œsophagiennes, reflux acide dans la gorge, toux, sensations de mauvaise digestion, haleine fétide, etc. Le traitement repose sur la diététique : En évitant : Les facteurs qui remplissent trop l’estomac, les gros repas, les boissons gazeuses, les aliments trop liquides. Les facteurs qui baissent le tonus de la partie haute de l’estomac, le tabac, le café, le chocolat. L’ obésité.
Les médicaments utiles, 3 types :
– Les surnageants, des pansements qui flottent à la surface du liquide gastrique.
– Les accélérateurs de la motricité gastrique, ils favorisent la vidange gastrique dans le bon sens.
– Les anti-acides qui luttent contre l’acidité de l’ estomac sont les plus souvent prescrits.
Sources : Auféminin.com

Publicités

2 réflexions au sujet de «  »

  1. Bonjour;
    J’ai 29 ans et je souffre d’une hernie hiatale depuis 1 an avec toutes ces complications.
    Je ne fume pas et je ne bois pas d’alcool.
    Mais mon problème majeur et que je ne peux pas avaler , car je toux ainsi que des problèmes de respiration sévères.
    Quand j’avale quelque choses viande par exemple, je toux et une sorte d’ashme de 2 seconde s’avère chaque fois en mangeant ( comme j’ai couru 100 mètres entrain de respirer en mangeant) .
    Vraiment je suis dans un état trés dur, et cela commence à me provoquer des problèmes psychiques.
    En plus de ça j’ai perdu 17 kg, depuis le jour de cette maladie.
    Heureusement pendant la nuit je dor bien sans aucun problèmes.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s