Article signé L.D. extrait du site www.lalibre.be

« Annonce de résultats très convaincants en ce qui concerne le col de l’utérus.
Le groupe pharmaceutique Sanofi Pasteur MSD / Merck & Co n’aura donc pas attendu la Conférence européenne sur le cancer (ECCO), qui se déroule à la fin du mois à Paris, pour dévoiler les premiers résultats d’une étude au stade des essais cliniques de son vaccin contre le cancer du col de l’utérus.

Le groupe a annoncé qu’un de ses vaccins expérimentaux était efficace à 100pc contre la forme la plus commune de cancer du col de l’utérus, provoqué par des infections sexuellement transmissibles dues à certains papillomavirus. Le principe de ce vaccin, qui en est au stade des essais cliniques, est simple. Fabriqué par manipulation génétique, le Gardasil empêche la formation du cancer en bloquant deux virus transmissibles sexuellement, le HPV 16 et le HPV 18 qui ensemble sont à l’origine de 70pc de ce type de tumeurs.

L’étude a porté sur 12167 femmes sexuellement actives, âgées de 16 à 26 ans, vivant aux Etats-Unis et dans douze autres pays. Elles n’étaient pas infectées par un de ces virus. La moitié a reçu trois doses de Gardasil et l’autre groupe, un placebo.

Résultats: au bout de 17 mois en moyenne, toutes les femmes du premier groupe étaient indemnes alors que 21 femmes du second groupe étaient atteintes par les deux virus ou présentaient soit un cancer soit des lésions pré-cancéreuses. »

Lire l’article complet sur le site www.lalibre.be

Publicités

7 réflexions au sujet de «  »

  1. heu… ses femmes on été l’objet d’un teste ,et par la suite ,22 ont étaient contaminer d’un virus??? les chercheurs ont laisser ses femmes se faire contaminer???
    si j’ai bien tout compris ,c’est pas sympatique sa…

    J'aime

  2. je voudrais juste prendre un rendez vous pour en parler car en ce moment je fais un exposé sur le cancer du col de l’uterus et je voudrais plus d’infos, de temoignages et surtout vos impressions….
    Merci

    J'aime

  3. Mon mari a des condylômes au niveau interne des cuisses, nous sommes mariés depuis plus d’une vingtaine d’année, j’ai 5 enfants . Je n’ai pas de condylomes . Mais je sais que je dois aller voir un gynéco pour un frottis et cela me fait peur qu’on puisse m’annoncer que j’ai des cellules précancereuses vu que mon mari est atteint de condylomes.

    A noter, que je n’ai jamais pris la pillule,ni ne fume, je n’ai jamais eu de rapport à part avec mon mari .
    Suis-je une femme à risque?
    Est-ce que tous les condylomes sont oncogènes?
    Je suis âgée de 47 ans, J’ai tjrs mes règles et sont réguliers.
    J’ai lu dans certains site de santé qu’on pouvait être immunisé et pas contaminé malgré avec un conjoint atteint. Est-ce vrai?
    Je vous prie de bien vouloir me répondre car cela triture l’esprit.
    Je vis en Algérie

    MERCI

    J'aime

  4. Mon mari a des condylômes au niveau interne des cuisses, nous sommes mariés depuis plus d’une vingtaine d’année, j’ai 5 enfants . Je n’ai pas de condylomes . Mais je sais que je dois aller voir un gynéco pour un frottis et cela me fait peur qu’on puisse m’annoncer que j’ai des cellules précancereuses vu que mon mari est atteint de condylomes.

    A noter, que je n’ai jamais pris la pillule,ni ne fume, je n’ai jamais eu de rapport à part avec mon mari .
    Suis-je une femme à risque?
    Est-ce que tous les condylomes sont oncogènes?
    Je suis âgée de 47 ans, J’ai tjrs mes règles et sont réguliers.
    J’ai lu dans certains site de santé qu’on pouvait être immunisé et pas contaminé malgré avec un conjoint atteint. Est-ce vrai?
    Je vous prie de bien vouloir me répondre car cela me triture l’esprit.
    Je vis en Algérie

    MERCI

    par kateb, le 22 juin 2008 à 16h28, #

    Laissez votre commentaire sur cet article

    J'aime

  5. bonjour Kateb,
    pourquoi ne posez vous pas toutes ces questions à votre médecin ? Il est le plus apte à vous apporter des réponses fiables, méfiez vous des réponses que vous trouvez sur le net, il y a bp d’infos qui ne sont que des témoignages de cas particuliers, seul votre médecin à l’appui d’analyses pourra établir un diagnostic.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s