Quelques ides reues…

Sur le pain…
Il faut savoir que les biscottes, les pains grillés sont plus riches qu’un morceau de baguette. Il faut manger du pain chaque jour, de la baguette ou des pains spéciaux, après c’est une question de goût.

Sur l’huile d’olive…
Là aussi c’est une question de goût. Toutes les huiles sont logées à la même enseigne : 100% de graisses. Quant à la margarine, elle contient autant qu’une plaquette de beurre.

Sur les crèmes dessert allégées…
Elle compte moins de matière grasse (0%), mais souvent autant de sucre que les non allégées, pour le chocolat c’est l’inverse (- de sucre + de graisse).
Un seul conseil, lisez bien les étiquettes des produits dit light, ce sont souvent des faux amis.
Sur les pommes… Tout est question d’équilibre. Si vous mangez six pommes par jour sachez que cela revient à consommer 18 morceaux de sucre ! Eh oui, une pomme c’est l’équivalent de trois morceaux de sucre. Manger un fruit par repas est une bonne chose, mais méfiez-vous des jus de fruit qui contiennent autant de sucre que le fruit. Effectivement, certains jus n’ont pas de sucre ajouté, mais il y a quand même le sucre du fruit.

Sur les eaux allégées aromatisées…
Alors là, c’est certainement le plus drôle, certains vendent des eaux allégées. Ils sont très forts car l’eau du robinet c’est déjà zéro calorie ! Pour améliorer le goût de cette eau, ils l’aromatisent, si c’est à l’extrait d’agrume, cela n’a pas de conséquence. Par contre si l’eau est aromatisée avec d’autres fruits (pêche, fruits rouges, etc), le taux de sucre peu frôler les 5%. C’est peu, mais c’est déjà plus que l’eau du robinet…

Sur les sandwichs…
Si vous prenez un morceau de baguette, des crudités, une tranche de jambon blanc, un peu de beurre, mais surtout pas de mayonnaise, ni de pain de mie, c’est un repas assez équilibré.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s