Chaque année, 400 000 femmes en France sont concernées par la ménopause. 75% d’entre elles souffrent des maux engendrés par le déficit en œstrogènes : Suées nocturnes, migraines, palpitations, prise de poids, sècheresses cutanées, troubles du sommeil… Leurs nuits oscillent entre inconfort et insomnies.

La fatigue s’accumule et accroît gravement les troubles liés à la ménopause, émotivité et manque de tonus. Pour affronter le plus sereinement possible cette étape naturelle de la vie des femmes et éviter que le mal-être s’ancre d’avantage, les nuits doivent être paisibles et synonymes de récupération.
Température et ventilation de la chambre, mais aussi literie et vêtements de nuit doivent être adaptés aux saisons. Un matelas vieillissant, un oreiller inconfortable et un pyjama trop chaud peuvent être de vrais sources d’éveils et d’inconfort. Des solutions existent et chez Parlonssanté nous avons une bonne nouvelle pour toutes celles qui dorment mal.
Wopilo, la solution pour bien dormir !
Wopilo, un oreiller ergonomique, ajustable et adaptable, certifié Oeko-tex 100 (sans substance nocive pour la santé) confectionné par les meilleurs spécialistes en France dans un atelier centenaire labellisé EPV. Ce petit bijou made in France a a littéralement endormi notre testeuse ! Florence, 52 ans, commerçante et membre de la communauté Parlonssanté a testé pour nous l’oreiller ergonomique Wopilo :


« Je suis en pré-ménopause depuis juillet dernier. Mes nuits étaient cauchemardesques : suées, réveils et difficultés d’endormissement, je me levais exténuée. Dès la première nuit avec Wopilo, j’ai senti la différence : confort et maintien en douceur. Franchement, je savais que la literie était importante pour bien dormir, mais là c’est incroyable. J’avais essayé un oreiller à mémoire de forme il y a quelques temps, mais il était dur et inconfortable. Mais là, c’est simplement incroyable. Je m’endors quasiment instantanément. Il faut juste bien se caler confortablement sur le côté. Je le teste depuis quinze jours et le recommande. J’ai retrouvé un endormissement naturel et rapide,
Florence, 52 ans
je n’en changerai pour rien au monde ».
Les petits +
- Oreiller ergonomique adaptable
- Soulager les tensions pendant le sommeil
- Cœur en mousse à mémoire de forme
- Ajustable : moelleux ou plus ferme
- Enveloppe en percale de coton 91 fils/cm².
- Traitement anti-acarien breveté placé à l’intérieur de chaque poche.
- Anti-allergène grâce à son garnissage en microfibres en polyester la plus qualitative du marché.
Prix de vente : 79 euros.
L’avis du thérapeute :
« Je les conseille à mes patientes, comme un moyen de retrouver des nuits plus sereines et réparatrices », explique Charlotte Braem, sophrologue, thérapeute et ambassadrice Wopilo. « Ils donnent d’excellents résultats, en particulier durant la ménopause : la carence en œstrogènes rend les articulations plus facilement douloureuses, d’où l’importance d’un soutien renforcé ! ».
Claire Chunlaud
Wopilo est marque française créée en 2017 par Thomas Hervet. Elle est spécialisée dans les articles de literie et le linge de nuit. Les oreillers ergonomiques Wopilo ont été élus Produit de l’Année à trois reprises, en 2019, 2020 et 2021.