Covid-19 : 3e jour de confinement !

Jeudi 19 mars 2020 – 3e jour de confinement en France. Mercredi 18 mars, le Premier Ministre a annoncé l’état d’urgence sanitaire et les décrets d’application. Hier soir, les chiffres de la propagation du virus ont été dévoilés.

Ils ne sont pas bons et sont -mis à part pour les réanimations- en deçà de la vérité. C’est pourquoi à Parlonssante.com nous avons décidé de ne vous communiquer que les chiffres des cas en réanimation, seuls vrais indicateurs de l’évolution de l’épidémie. 921 patients sont actuellement en réanimation dans les hôpitaux français.

Dans les foyers français, le télétravail s’organise, chacun prend ses marques avec les Webmail qui vous donnent accès à vos messageries pro et sont… comment dire, très capricieux.

Les enfants sont là, en attente, excités par cette organisation nouvelle, agacés par des parents qui « ne font pas comme la maîtresse », ils trépignent, ronchonnent… Ils vous sollicitent pour jouer, goûter, la récré, ah c’est déjà l’heure du déjeuner… Ambiance zen !

Et le boulot tout pareil, sauf pour le déjeuner !!! Heureusement, il y a les réseaux sociaux pour garder le contact avec les collègues. On fait visiter ses appartements, on frime en tenue de sport, on nargue les « confinés » qui n’ont pas de chiens lors des sorties « autorisées » en forêt… Toute ressemblance avec des personnages existantes n’est pas fortuite !

Pour finir ce post du jour, un coup de gueule contre tous les récalcitrants, les rebelles, les irréductibles qui se rassemblent en bas des immeubles à six ou plus du côté d’Orléans pour papoter, les sportifs qui font des tours de stade à 6 ou 7 du côté d’Evry, les accro au shopping qui vont au marché pour se retrouver et prendre l’air entre copines (à Paris) !!!

A tous, nous vous rappelons que le confinement est la seule manière efficace de freiner la contamination, plus il y aura de récalcitrants aux recommandations sanitaires, plus le virus progressera. Regardez en Italie, le confinement a été décidé il y a dix jours et l’épidémie est toujours galopante, 2978 Italiens sont morts de ce virus, le pays va bientôt dépasser le bilan de la Chine- le Gouvernement italien a d’ailleurs annoncé le prolongement de cette « quarantaine » au-delà du 3 avril.

Si ce n’est pour vous même, pensez aux soignants qui sont à bout de force dans les établissements hospitaliers, aux seniors que vous croiserez sur votre chemin ! Pensez aux forces de l’ordre, policiers et gendarmes qui vont vous contrôler et risquent à leur tour d’être contaminés, et de contaminer leurs familles !

Le mot d’ordre est pourtant simple : RESTEZ CHEZ VOUS !

Cl. Chunlaud

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s