Chute de cheveux ? Nos conseils !

Vos cheveux trahissent votre présence dans chaque pièce? Cuisine, salle de bain, voiture et maintenant c’est votre coiffeur qui vous alerte sur les très nombreux cheveux dans le bac ? Avant de stresser, sachez que 70% des femmes vivent cet épisode dans leur vie. C’est toujours inquiétant et pourtant rarement grave. Les causes peuvent être multiples : dérèglement hormonal, carence, fatigue, stress, choc émotionnel, changement de saison… Vous manquez peut-être simplement de vitamines, de fer, de zinc, de minéraux… Shampoing spécialisé, traitement locaux (ampoules), compléments alimentaires… la gamme est large pour lutter pour l’alopécie.

Nos conseils : tentez de vous reposer -si besoin utilisez des huiles essentielles apaisantes (camomille, cannelle)- utilisez un shampoing recommandé pour renforcer votre chevelure, délaissez temporairement les huiles, les masques et les décolorations, évitez aussi les séchages très chauds et les coiffages trop rudes, hydratez-vous au maximum, consommez des fruits et des légumes. Une bonne hygiène de vie facilite le retour à l’équilibre émotionnel et physiologique et peut vous aider à retrouver une belle chevelure, forte et soyeuse.

On a testé un complément alimentaire qui a bien fonctionné « Ongles et cheveux » de PharmaVie sur un mois à raison de deux comprimés à avaler le matin dans un grand verre d’eau.

Une astuce pour finir : éviter aussi de trop attacher vos cheveux, le serrage des élastiques peut fragiliser leurs écailles. Mais attention, si l’alopécie perdure plusieurs mois ou si des zones du cuir chevelu se dégarnissent plus vite que le reste de la chevelure, consultez votre médecin qui vous prescrira un bilan sanguin complet. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s