
A l’hôpital, encore plus lorsque l’on est un enfant, l’imagination est au pouvoir, elle est le refuge, la force, elle permet de surmonter les douleurs, de s’évader, de quitter l’univers médical pour vivre ses rêves. Depuis 1987, l’association Petits Princes exauce les voeux des enfants, 6 000 rêves ont été réalisés ainsi. Des voeux, parfois un peu fou, mais jamais insurmontables pour les bénévoles de l’association que rien n’arrêtent. En vivant sa passion et en réalisant ses rêves, l’enfant trouve une énergie supplémentaire pour se battre contre la maladie. « L’association ne limite pas ses interventions à la réalisation d’un seul rêve. Bien au contraire… Pour un même enfant, plusieurs rêves peuvent être réalisés au rythme de ses besoins ». Chaque année de nouveaux mécènes accompagnent l’action de l’association Petits Princes, pour ce Noël 2016 les Compagnons du Goût -réseau de plus de 520 bouchers charcutiers traiteurs indépendants sélectionnés parmi les meilleurs de France – vont profiter des fêtes de fin d’année, période clé de leur activité, pour renouveler leurs engagements auprès de l’association Petits Princes.
Après le livre “Cuisiner la viande avec les Compagnons du Goût“ paru en 2015, les Compagnons éditent un nouvel ouvrage “Petits plats pour grandes occasions avec les Compagnons du Goût“ (26 recettes (millefeuille au foie gras et à la truffe, filet mignon en croûte, jambon de Noël, cailles farcies au raisin, lapin à la moutarde de Meaux…) qui méritent d’éveiller les papilles des plus gourmands. En achetant le livre de recettes “Petits plats pour grandes occasions avec les Compagnons du Goût“ vendu 3€, reversés intégralement à l’association Petits Princes, vous participez à votre façon à cet élan de solidarité.
Depuis 2014, 50 000 € ont déjà été reversés par les Compagnons du Goût à l’Association Petits Princes. Le combat doit continuer !
Cl.C