Tests : Miel cicatrisant Aristée

miel-cicatrisantaristee-pollenergieDepuis l’antiquité le miel est source de bienfaits. On aime ses qualités apaisantes, adoucissantes, cicatrisantes mais aussi nutritionnelles et gustatives. Les scientifiques se sont intéressés à ses propriétés et, en 2010, une équipe néerlandaise a démontré ses vertus sur le redoutable staphylocoque doré, l’ennemi numéro un des hôpitaux, et même sur les entérocoques résistants aux antibiotiques habituels. Résultat, avec 1 à 2 ml de miel pour 10 ml de milieu de culture, n’importe quel type de bactéries est tué. Les recherches de l’équipe menée par le Dr Sebastian Zaatont ont confirmé que le miel est bel et bien capable d’éliminer des bactéries nocives, entre autres pour cicatriser des plaies.

Pour Pollenergie, société créée par Mr Percie du Sert, apiculteur du Sud-Ouest de la France, c’est loin d’être un scoop. Il a fait de sa passion pour l’apiculture, un métier. Il a su développer une technique de conservation du pollen permettant de le faire voyager en conservant toutes ses valeurs nutritionnelles naturelles, grâce à la congélation. En parallèle, l’entreprise vient de lancer une gamme de cosmétiques et soins, sous la marque Aristée (huile sèche, crème anti-âge, sérum shampooing…).

Nous nous sommes intéressés à l’un de ses produits mis sur le marché au printemps dernier, le miel cicatrisant antibactérien. Composé d’un cocktail de miels monofloraux de sarrasin, de sapin et de thym, sélectionnés selon des critères antimicrobiens et cicatrisants. Il a été stérilisé afin d’être utilisé en toute sécurité tout en préservant ses propriétés biologiques pour procurer une barrière protectrice antibactérienne et apporter des nutriments favorables à la reconstruction de l’épiderme. Dispositif médical, il est préconisé pour les plaies aigües et chroniques telles que : brûlures du 1er et 2nd degré, crevasses et gerçures, crevasses et gerçures d’allaitement, plaies traumatiques, escarres, ulcères, dermabrasions, plaies du pied diabétique, ongles incarnés. Prix de vente : 12,90 euros. Tube de 30g.

Pour en savoir, plus rendez-vous sur le site Aristée ou, si vous résidez dans la région PACA, lors du salon Artemisia du 21 au 23 octobre à Marseille, la société Pollenergie y présentera les bienfaits de l’apithérapie, du miel et l’ensemble de sa gamme (pollen, propolis, gelée… mais aussi ses cosmétiques et soins de ruche) sur son stand G11.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s