diapositive04

Partout dans le monde, le 2 avril est officiellement la journée de sensibilisation à l’autisme. La couleur Bleue a été associée à cette cause, à l’initiative de l’association américaine Autism Speaks à l’origine de l’opération Light It Up Blue.

La France aussi se mobilise pour faire connaître l’autisme qui touche plus de 600 000 personnes dans notre pays. Pour la 4ème année consécutive, l’association Sur les bancs de l’école a choisi de montrer les visages de ceux qui agissent au quotidien pour faire avancer la cause de l’autisme en France ainsi que de ceux qui souhaitent simplement exprimer leur soutien.

Crédit photo : Parlonssante.com Mosaique Autisme
Crédit photo : Parlonssante.com Mosaique Autisme

Le défi cette année est de réunir 100 000 personnes, pour réaliser une immense MOSAIQUE, symbole de diversité et de solidarité. La Marraine de l’opération est la comédienne Leila Bekhti qui a souhaité réunir autour d’elle, de nombreux amis chanteurs, comédiens, humoristes, sportifs … pour soutenir la cause qu’elle défend avec passion et générosité depuis bientôt 4 ans. Ainsi Géraldine Nakache, Ary Abittan, ou encore Camélia Jordana et bien d’autres ont accepté de jouer le jeu du selfie #LaJournéeBleue et de rejoindre LA GRANDE MOSAIQUE POUR L’AUTISME afin d’exprimer leur solidarité. Vous pouvez dès maintenant envoyer votre selfie et rejoindre la Grande Mosaïque qui sera achevée le 2 avril prochain.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s