Le « NO GLU » est tendance. Ce régime alimentaire SANS GLUTEN est de plus en plus prisé. Regain de vitalité, meilleure digestion, peau plus éclatante et même humeur plus positive… C’est simple, le « No Glu » est si tendance, qu’il ne cesse de faire de nouveaux adeptes. Et, comme souvent, ce sont les icones VIP qui sont les premiers ambassadeurs de ces nouvelles tendances. Le plus médiatique d’entre eux n’est pas un acteur US, mais tennisman, c’est le numéro 1 mondial, Novak Djokovic. Diagnostiqué en 2010 intolérant au gluten, le champion de tennis a adopté une alimentation « No Glu ». Son régime l’a aidé à se sentir mieux dans son corps et à améliorer ses performances sportives.
djokovic-gerble

Ambassadeur de la marque française Gerblé, Novak témoigne de son parcours jusqu’au choix de l’éviction totale du gluten. « Jusqu’en 2010, mes problèmes de santé m’empêchaient de me hisser au plus haut niveau. Je souffrais d’asthme et de malaises à répétition. Un nutritionniste, me voyant à la télévision sombrer physiquement et mentalement lors d’un match, a compris que ma déroute provenait en partie de mon alimentation. Quand je l’ai rencontré quelques mois plus tard, il m’a diagnostiqué intolérant au gluten. Il m’a donc recommandé de modifier mon alimentation, et cela a tout changé, bien au-delà de mes espérances ».
novak-and-gerble
20% de la population française serait sensible à cette protéine présente dans les céréales comme le blé, le seigle, l’orge et l’avoine ; 1% des Français présentent une intolérance au gluten (maladie cœliaque) et n’ont pas d’autres option que de procéder à son éviction totale de leur alimentation.

Selon le Docteur Dominique Rueff, DU de cancérologie, médecine intégrative, Président ADNO (L’association pour le développement de la nutrition orthomoléculaire) : « Le gluten est trop présent dans les céréales modernes et effectivement son éviction peut améliorer (en dehors des maladies cœliaques qui sont peu nombreuses) la santé de beaucoup de personnes, en diminuant l’expression de certaines maladies inflammatoires. Il suffit d’écouter le discours de sportifs de haut niveau comme Novak Djokovic, pour s’en convaincre. Mais il faudrait élargir ces évictions aux « hypersensibilités » de chacun et pouvoir proposer des alimentations en conséquence ».

Face à l’engouement pour ce nouveau régime alimentaire, l’offre de produits sans gluten s’est développée dans les rayonnages des magasins, les étiquettes des produits également ont gagné en lisibilité et, pour toutes les familles qui sont concernées par ces intolérances alimentaires, ce n’est que du bonus ! Des restaurants se mettent également à la page en créant des menus « No Glu ».

Voir ici la vidéo du making off de la pub TV de la marque Gerblé

Le Salon Bien-être, Médecine douce & Thalasso qui se déroulera du 5 au 9 février 2015, à la Porte de Versailles à Paris fera la part belle aux dernières tendances alimentaires du « sans gluten », au végétarisme en passant par le raw food (ne consommer que des produits crus).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s