Quelques chiffres sur la lutte contre le cancer du sein

Aujourd’hui en France, une femme sur huit risque de développer un cancer du sein : « anticiper », « prévenir », « sensibiliser » sont des actions qui permettent de limiter efficacement les conséquences de cette maladie. En France de 2004 à 2010, 1 250 000 euros ont été reversés par l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! » à la recherche. En 17 ans, 115 millions de Rubans Roses ont été distribués gratuitement à travers le monde par Estée Lauder Companies.

Grâce au dépistage précoce, la moitié des cancers du sein sont décelés alors qu’ils mesurent moins de 2 cm ! Ce niveau de détection permet d’atteindre de très hauts taux de guérison tout en réduisant considérablement l’agressivité des traitements appliqués. Il est donc important d’informer sur le cancer du sein car cela peut vous sauver la vie. En 14 ans, l’objectif que s’était fixé la « Breast Cancer Research Foundation » a été atteint : les fonds récoltés depuis sa création avoisinent les 35 millions de dollars.

Advertisements

Une réflexion au sujet de « Quelques chiffres sur la lutte contre le cancer du sein »

  1. Pour compléter signalons qu’il y a encore pas loin de 12000 décès par an dus au cancer du sein et environ 50000 nouveaux cas découverts. C’est énorme. La prévention et la protection doivent encore s’amplifier. Mais cela n’est possible qu’avec une participation des patientes qui ne doivent pas négliger le fait et les pouvoirs publics afin de faciliter les actes de prévention, ce qui n’est pas toujours le cas.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s