Cancer du sein : Prix ruban rose 2012

Pour la 9ème année, l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! » a lancé un appel à candidatures pour la recherche contre le cancer du sein, du 12 mars au 13 mai 2012. Ces Prix Ruban Rose seront attribués le 10 Octobre 2012 par un jury scientifique, composé de personnalités scientifiques et médicales et présidé par le docteur Claude BOUCHEIX.

Au nom du symbole de la lutte contre le cancer du sein, les Prix Ruban Rose sont destinés à soutenir les efforts de la Recherche, clinique ou biologique, mais aussi les innovations et les progrès remarquables en matière de techniques de dépistage, de chirurgie réparatrice, de psychologie ou encore d’amélioration de qualité de vie pour les femmes atteintes par différentes formes de cancers, et particulièrement les cancers du sein.

Les Prix Ruban Rose sont financés grâce aux efforts des membres fondateurs de l’Association, des partenaires et des supporters qui rejoignent la campagne d’octobre « Mois du Cancer du Sein » chaque année, ainsi que par les dons des particuliers.
Les Prix Ruban Rose 2012, se répartissent de la manière suivante :

– un Grand Prix Ruban Rose de la Recherche (50 000 euros)
– deux Prix Ruban Rose Avenir (25 000 euros chacun)
– deux Prix Ruban Rose Qualité de Vie (25 000 euros chacun)

Le Grand Prix Ruban Rose de la Recherche est destiné à des médecins, chercheurs ou équipes dont les travaux sont reconnus internationalement.
Ce Prix soutient un travail de recherche fondamentale ou de recherche clinique d’intérêt majeur dans le domaine du cancer du sein ou du cancer en général, à condition que les recherches intéressent directement le cancer du sein.

Le Prix Ruban Rose Avenir couvre les mêmes domaines que le Grand Prix Ruban Rose de la Recherche mais sont destinés à des chercheurs présentant un programme novateur dans la recherche bénéficiant au cancer du sein et n’ayant pas nécessairement d’antériorité dans le domaine.
Le Prix Ruban Rose Qualité de Vie est destiné à soutenir les innovations et les progrès remarquables en matière de techniques de dépistage, de chirurgie réparatrice, de psychologie ou encore d’amélioration de qualité de vie pour les femmes atteintes de cancers.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s