23 % de la population européenne souffre d’allergies respiratoires1, soit environ 115 millions d’Européens2 . Pourtant 45 % d’entre eux n’ont jamais été diagnostiqués1. 100 millions de jours de travail et d’école sont perdus chaque année à cause de la rhinite et de l’asthme allergiques3.

Du fait du fardeau socio-économique qu’elles représentent, les allergies respiratoires sont devenues une priorité dans l’agenda européen. Ainsi, deux initiatives majeures, entreprises respectivement par la Fédération Européenne des Associations de Patients Allergiques (l’European Federation of Allergy and Airways Diseases Patients Associations – EFA) et par la Présidence PolonaiseduConseildel’UnionEuropéenne,ontvulejour. Leursobjectifsconsistentàencourager la mise en place d‘actions visant à renforcer la prise de conscience de ces maladies chroniques et en améliorer la prévention et la prise en charge.

En France, où un quart de la population est concerné1, le Collectif « Les Allergies Respiratoires, Grande Cause Nationale 2012 » vient de déposer un dossier de candidature pour l’attribution du label « Grande Cause Nationale » pour les allergies respiratoires en 2012.

Sources : Collectif « Les Allergies Respiratoires, Grande Cause Nationale 2012 »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s