Les équipes de la Fondation Ne Perds Pas La Carte (NPPLC) et de Tom Lapointe Games (TLG) lancent une action pour soutenir la recherche : un jeu de cartes familial. « En touchant le cur du public, des entreprises et des institutions, ce jeu est destiné à récolter des dons pour la recherche fondamentale sur la maladie dAlzheimer » indique la Fondation dans un communiqué. « Aller au devant des personnes qui luttent au quotidien auprès des familles et des malades et créer le dialogue entre toutes les parties impliquées dans ce combat sont également les missions que sest fixée notre fondation NPPLC ».
Autour de la convivialité que génère le jeu, une tournée des collectivités locales est mise en place avec laide dIDEAL Connaissances. Cest le Conseil général de Haute Savoie qui est le premier à se lancer dans la bataille auprès de la Fondation. Le 9 juin prochain, à Annecy, sera organisé un après-midi de rencontre autour du thème « Alzheimer : quelles solutions concrètes ? ». Ce colloque sera suivi dune soirée autour du jeu NPPLC où les invités pourront tester ce nouveau jeu porteur despoir.
Alzheimer : comment faire avancer la recherche ?
La maladie dAlzheimer inquiète : près de 900 000 cas sont répertoriés en France de nos jours et les autorités sanitaires avancent le chiffre de 2 000 000 dans 10 ans, soit plus du double Avec une telle ampleur, la seule solution est la Recherche. Cest ce quindique Claude FEUERSTEIN, Directeur de linstitut des neuro-sciences de Grenoble et Président de la Fondation Internationale NPPLC : « la solution et la seule solution davenir, cest la recherche ». Pour la faire avancer, il faut des chercheurs et de largent annonce clairement Claude FEUERSTEIN : « Pour une recherche active, il faut mobiliser des moyens, attirer des chercheurs de qualité capables de mener des travaux innovants, prendre des risques sur des pistes de travail inattendues et osées, alléger les contraintes administratives ».
Plus dinfos sur : www.fondation-npplc.com