Les équipes de la Fondation Ne Perds Pas La Carte (NPPLC) et de Tom Lapointe Games (TLG) lancent une action pour soutenir la recherche : un jeu de cartes familial. « En touchant le cœur du public, des entreprises et des institutions, ce jeu est destiné à récolter des dons pour la recherche fondamentale sur la maladie d’Alzheimer » indique la Fondation dans un communiqué. « Aller au devant des personnes qui luttent au quotidien auprès des familles et des malades et créer le dialogue entre toutes les parties impliquées dans ce combat sont également les missions que s’est fixée notre fondation NPPLC ».

Autour de la convivialité que génère le jeu, une tournée des collectivités locales est mise en place avec l’aide d’IDEAL Connaissances. C’est le Conseil général de Haute Savoie qui est le premier à se lancer dans la bataille auprès de la Fondation. Le 9 juin prochain, à Annecy, sera organisé un après-midi de rencontre autour du thème « Alzheimer : quelles solutions concrètes ? ». Ce colloque sera suivi d’une soirée autour du jeu NPPLC où les invités pourront tester ce nouveau jeu porteur d’espoir.

Alzheimer : comment faire avancer la recherche ?

La maladie d’Alzheimer inquiète : près de 900 000 cas sont répertoriés en France de nos jours et les autorités sanitaires avancent le chiffre de 2 000 000 dans 10 ans, soit plus du double… Avec une telle ampleur, la seule solution est la Recherche. C’est ce qu’indique Claude FEUERSTEIN, Directeur de l’institut des neuro-sciences de Grenoble et Président de la Fondation Internationale NPPLC : « la solution et la seule solution d’avenir, c’est la recherche ». Pour la faire avancer, il faut des chercheurs et de l’argent annonce clairement Claude FEUERSTEIN : « Pour une recherche active, il faut mobiliser des moyens, attirer des chercheurs de qualité capables de mener des travaux innovants, prendre des risques sur des pistes de travail inattendues et osées, alléger les contraintes administratives ».

Plus d’infos sur : www.fondation-npplc.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s