Sidaction : 70 artistes dans les rues de Paris

phototheque_182684
Pour ses 15 ans le «Sidaction» change de formule, la soirée de lancement est prévue ce lundi 9 mars en compagnie de sa marraine Line Renaud. La chaîne France 2 diffusera l’émission qui sera tournée dans les rues de Paris avec de nombreux animateurs, chanteurs et comédiens. De Patrick Sabatier à Michel Drucker en passant par Liane Foly, Julien Doré, Isabelle Adjani ou encore Alain Delon, ce se sont près de 70 stars qui seront le fil rouge de cette soirée. Ils ont accepté de se mobiliser pour l’association « Ensemble contre le sida » en descendant dans les rues de Paris la nuit pour présenter l’émission et chanter, seul ou en duo, quelques uns de leur plus grands tubes. Le programme sera tourné pendant 10 nuits et le prime time sera diffusé le samedi 21 mars sur France 2.

sidaction2009_182810
Séquence enregistrée rue du faubourg St Antoine sur le toit de Radio Nova avec Julien Doré. Copyright : DR – Yann DEJARDIN

Seront présents pour chanter : Patrick Bruel, Céline Dion, Natasha St Pier, Charles Aznavour, Patricia Kaas, Jenifer, Salvatore Adamo, Chico & les Gypsies, Faudel, Jean-Louis Aubert, Nadiya, Grégoire, Seal, La troupe de Cléôpatre, Maurane, Nana Mouskouri, Stanislas, Isabelle Boulay, Jane Birkin, Juliette Gréco, Héléne Ségara, Régine, Julien Doré, Patrick Fiori, Superbus, Cali, Michel Delpech , Ophélie Winter.

Seront présents pour présenter : Alain Delon, Mireille Darc, Patrick Sabatier, Michel Drucker, Marc Olivier Fogiel, Mimie Mathy, Michèle Bernier, Isabelle De Botton, Bernard Montiel, Carla Bruni, Liane Foly, Anthony Kavanah, Elodie Gossuin, Ariane Massenet, Anne Roumanoff, Yamina Benguigi, Isabelle Adjani, Charles Berling, Elie Sémoun, Laurent Baffie, Samuel Etienne, Axelle Laffont, Robin Renucci, Laurent Delahousse, Cyril Hanouna, Julie Reynaud, Jean Paul Gaultier, Marc Olivier Fogiel, Manu Payet, Stéphane Bern, Jean-Luc Lemoine, Michèle Laroque, Patrick Timsit.

Nous retrouverons par exemple :

Alain Delon sur le pont Alexandre III, Jane Birkin devant la tour Eiffel, Line Renaud au Sacré-Cœur, Patrick Bruel sur l’Arc de triomphe, Jenifer sur la place de la Concorde, Julien Doré sur les toits de Paris, Héléne Ségara sur la place du Trocadéro, Patrick Sabatier et Marc Olivier Fogiel sur la place de la Bastille, Seal sous le pont Bir-Hakeim, etc…

A plusieurs reprises au cours de l’émission Cyril Féraud fera un point sur les promesses de dons en direct d’un des centres d’appels du Sidaction à Paris. Franck Seurat est le producteur de l’émission. « Pour ce quinzième anniversaire, nous voulions un grand événement. L’émission sera tournée dans la capitale, en décor naturel, et le programme sera animé par plus de soixante-dix personnalités, dans les rues de Paris. De nombreuses stars de la télévision, de la chanson ou de l’humour viendront faire des appels aux dons et interprèteront des chansons sur le thème de l’amour ou de la solidarité. En faisant descendre les artistes dans la rue, on sensibilise les téléspectateurs au message et à la cause. Nous avons choisi d’offrir un véritable spectacle pour une soirée exceptionnelle ».

Source : FRANCE 2.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s