Après les bonbons Dairy Milk, ce sont les confiseries chocolatées fabriquées en Chine du groupe britannique Cadbury qui ont été retirées des rayons à Hong Kong, Taïwan et en Australie en lien. Au total, onze marques font l’objet d’un rappel parmi lesquelles les Cadbury Eclairs, cette décision fait suite au scandale du lait chinois contaminé à la mélamine. A Birmingham où se trouve le siège du groupe Cadbury, Tony Bilsborough, le porte-parole a précisé que des « traces de mélamine » avaient été décelées à travers des tests. Le représentant du groupe n’a pas voulu donner d’autres détails et a renvoyé les journalistes à l’établissement de Cadbury à Singapour pour d’autres informations.

Dans un communiqué, la branche Asie-Pacifique a précisé avoir pris la décision de retrait à la lumière de tests réalisés dans son usine de Pékin. « Nous avons reçu des résultats qui jettent le doute sur la non-altération d’un éventail de produits fabriqués en Chine », dit le communiqué.

« Nous estimons donc qu’il est nécessaire de prendre des mesures préventives pour retirer du marché tous nos produits chocolatés fabriqués dans notre usine de Pékin », poursuit le texte. Quelque 53.000 enfants ont dû être soignés en Chine pour des problèmes rénaux après avoir consommé du lait à la mélamine, un produit chimique utilisé dans la fabrication de colles ou de résines. Quatre enfants au moins sont morts.

La Chine se débat dans un scandale qui a touché de nombreux pays à travers le monde et qui a entraîné des interdictions ou des restrictions d’importation de produits laitiers chinois.

Sources : AFP

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s