Power plate… la machine infernale !

p1.jpg
Des jours et des semaines que j’y pense, allez les vacances sont dans un mois, il est temps de reprendre le sport et de muscler abdo fessiers ! Direction… non pas la salle de gym, (trop tard), mais l’institut de beauté ! Eh oui, c’est là que l’on trouve désormais la machine infernale qu’est le power plate, traduction personnelle « le pouvoir d’aplatir les rondeurs »). Les promesses du constructeur sont alléchantes, raffermissement musculaire : 30 mn de power = 1h30 de gym en salle ! Le principe ? des vibrations qui génèrent un réflexe d’étirements/contractions dans le muscle en fonction de la position que l’on adopte sur l’appareil. Ce réflexe dit “ inconscient ” accélère de vingt à trente fois la vitesse du travail musculaire… Succulent ! La veille de l’inscription suis un peu échaudée par la lecture d’une article de Ouest France qui casse le mythe ! Ils ont confié la machine à des sportifs de l’’INSEP qui ont bien rigolé…. Et déclaré qu’elle était sans effet ! Ne me démonte pas pour autant, quand faut y aller, faut y aller. J’y vais donc ! Premier effet, je m’allège de 240 euros pour 10 séances, la première est offerte.

Power plate 1re
Vendredi. Pieds parallèles, talons décollés du sol, genoux fléchis, on serre les fesses, contracte les abdos et les cuisses… 1 mn de vibrations ! Ne pas tenter de parler, la voix est chevrotante !!!!
Assise, couchée sur le côté, jambes fléchies, tendues, en équilibre sur un coussin abdos serrés… 30 mn plus tard. Un peu chaud, sans plus. « Vous verrez demain les courbatures » promet le coach avec gourmandise. Anticipe, direction la pharmacie, gobe une aspirine… tranquille lendemain zéro courbatures !!!!

Power plate 2e
Mardi. Bon rendez-vous début d’après-m’ déjeuner tardif… hamburger frites + panaché ! Ouais je sais, c’est mal… 30 mn avant le cours !! Aie, aï plus jamais ça. Digestion difficile, euphémisme, les muscles souffrent, ouahou… « Souffrir pour être belle ! » tu t’en souviens ??? Ouais vaguement. Je les sens passer les vibrations, les étirements délicats, bras tremblotent, transpiration intense ! Mais c’est du sport le power ! En nage. 30 mn plus tard, chancelante, digère… mal ! Bon la prochaine fois déjeune très tôt ! Et la prochaine fois c’est quand ? Ah déjà ! Allez encore 9 séances…. Ça intérêt de marcher !!!!! En tout cas, ne tentez pas sans coach, car il vous motive à tenir ! sans lui c’est sûr que j’abandonnerai. Une copine en a acheté un, l’a asseyé deux fois… c’est un peu comme le rameur et le vélo d’appart, vous en connaissez bp qui résiste ???

Power plate 3e

Jeudi, Bon c’est fois-ci, j’anticipe. Déjeuner léger 1h30 avant le rendez-vous. j’arrive à l’heure, m’installe et attaque direct ! les muscles des cuisses se contractent immédiatement, les bras c’est plus dur !! Allez hop, des pompes façon power plate ! Facile ! T’es agenouillée près de la machine, les bras pliés, on remonte le torse, doucement on respire ! les jambes ? légèrement fléchies mais les fesses en l’air… Allez, objectif abdos, il faut que j’y arrive à tenir en équilibre sur le cousin du power qui vibre ! YES !!!! Trop fort, j’ai tenu, les joues rouges, le souffle court, mais j’ai tenu, deux fois deux minutes !!! Ma première victoire sur la gravité !

A la fin de la séance, je suis en nage… mais les muscles ont bien travaillé, j’ai les félicitations de mon coach ! Bon bah, ah samedi ! Ah ? déjà ?Arrivée à la maison, hop quatre étages sans ascenseur, ouais j’suis à fond!!!

Publicités

Une réflexion au sujet de « Power plate… la machine infernale ! »

  1. Bon ça y est j’ai terminé mes 10 séances. Sur la fin c’était plus facile, je tenais sans pb ; honnêtement pas de transformation majeure. En revanche, les séances sont tonifiantes et j’avais bien la pêche après. j’ai regagné en souplesse notamment au niveau des jambes qui sont très sollicitées. En conclusion, c’est pas mal mais n’attendez pas de miracles « raffermir », « affiner » pourquoi pas si vous faites une séance par jour pendant trois mois !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s