logo_sidaction_h115829_l-1.jpg

Sidaction du 28 au 30 mars, une opération médiatique pour récolter des fonds qui serviront à la recherche et à l’aide aux malades. Un seul numéro pour participer 11O. Dans le monde plus de 33 millions de personnes sont séropositives, on compte une nouvelle contamination toutes les sept secondes et un décès lié au VH HV toutes les dix secondes. Pour faire vos promesses de dons par téléphone composer le 110, numéro gratuit d’un poste fixe, ouvert dès le 17 mars et jusqu’au 11 avril. Par SMS en envoyant DON au 33000 durant la même période, vous pouvez aussi faire un don en ligne www.sidaction.org.

La France compte aujourd’hui plus de 150 000 personnes séropositives et au moins 6300 ont découvert leur séropositivé en 2006. Le thème de cette année est « l’égalité des chances », le Sidaction fera le point sur la prévention, l’aide aux malades, la recherche et l’aide aux pays en développement.

Le Sidaction 2008 sera l’occasion de réaffirmer la solidarité envers les malades, les chercheurs et les associations. Le thème de l’égalité des chances des personnes séropositives en France et dans le monde sera au coeur des informations diffusés tout au long de ce week-end de solidarité. L’ensemble des fonds récoltés permettra à Sidaction de développer des actions de lutte contre le Sida : 50 % des fonds sont consacrés à la recherche – Sidaction est la seule association de lutte contre le Sida à soutenir la recherche – et 50% à la prévention et l’aide aux malades, en France et dans 28 pays en développement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s