Dans le cadre de son cycle de conférences sur l’autisme, lassociation Léa pour Samy « La Voix de lEnfant Autiste » vous invite le samedi 21 janvier 2006 à la Mairie du 19e arrondissement, 5/7 Place Armand Carrel
Le syndrome dAsperger par Anne Philippe, psychiatre à l’hôpital Pitié-Salpétrière et généticienne INSERM U393 – Hôpital Necker Enfants malades à Paris.
« Traduit en anglais en 1991 et en français en 1998, larticle écrit en 1946 par Hans Asperger sur les « psychopathes autistiques dans lenfance » a fait surgir le diagnostic de syndrome dAsperger dans les classifications, en marge des troubles autistiques mais au sein dune même catégorie, les troubles envahissants du développement. »
Anne Philippe présentera le syndrome dAsperger et tentera den expliquer les différences par rapport à lautisme sans déficience intellectuelle. Elle présentera également les dernières recherches neurocognitives apportant un nouvel éclairage sur la compréhension de lautisme.
Entrée gratuite
Début : 11h00. Durée 1h30.
Réservation : leapoursamy@wanadoo.fr – Tel : 01 47 00 47 83
Pour en savoir plus, surfez sur le site de l’association www.leapoursamy.com.