Bien-être, beauté, Maternité, Testé pour vous !

Skinhaptics : l’expert du soin prénatal et postnatal aux huiles végétales

Notre coup de cœur pour la fête des mères 2023, la gamme de cosmétiques naturels SKINHAPTICS élaborée en Ile-de-France à base d’huiles végétales et conçue pour répondre aux besoins essentiels des peaux des futures mères, des mamans, des nourrissons et des jeunes enfants. Sandrine Dahan, biochimiste de formation, est à l’origine en 2011 de la création de la marque, c’est elle qui élabore des formules totalement innovantes, fondées sur le concept de l’haptique qui englobe le toucher et la perception du corps dans l’environnement. Au-delà des formulations des soins, elle a imaginé des protocoles spécifiques : « Le toucher est essentiel pour reconnecter le corps à la santé et au bien-être.  Dans notre société de plus en plus dématérialisée et stressante, il est urgent de ramener du sens en revenant aux sens et en redonnant au corps une place centrale ».

On a testé et on a aimé cette gamme de cosmétiques incroyablement doux.

Énorme coup de cœur pour l’huile sèche à glisser dans sa trousse à maquillage pour les ponts de mai et les vacances d’été. Nul besoin de trois produits encombrants dans ses valises, juste ce flacon d’huile sèche pour bien démarrer la journée ou pour s’apaiser après une journée de balades.

Un soin « couteau suisse » pour toute la famille qui permet d’hydrater et d’assouplir sa peau (visage, corps et main) en une application et sans sensation huileuse désagréable. On adore
💖

Des formations au bien-être post et prénatal

Depuis 2013, SKINHAPTICS c’est aussi une école de formation certifiée Qualiopi, qui forme en France, mais aussi à l’international des professionnels en maternité. « L’un de nos plus gros marchés c’est au Japon et en Asie qu’il se développe, remarque Sandrine Dahan. « Le massage pré-natal n’existait pas du tout en Asie, ce n’est pas dans leur culture. Avec SKINHAPTICS, on leur a apporté une expertise à la française sur le massage bien-être de la femme enceinte qu’ils essayent d’intégrer dans leur pays afin de changer peu à peu les mentalités ».

Une expertise à la française qui s’exporte bien !

« SKINHAPTICS c’est 65% du chiffre d’affaires réalisé à l’étranger. 2023 c’est vraiment l’année du cap accélérateur il y a quelques mois nous avons ouvert la Corée du Sud et récemment l’ Allemagne et prochaine dans Émirats arabes unis. Nous avons par ailleurs de sérieux contacts en Afrique central et en Amérique du Nord, on adapte nos formations à la culture de chaque pays, on vient avec notre expertise et nos savoirs-faire, mais on s’adapte à chaque pays ».

SKINHAPTICS c’est 900 000 produits de soin par an élaborés en région parisienne. Des produits « Made in France » aux prix accessibles, que l’on peut retrouver dans des lieux prestigieux comme les Hôtels Mandarin Oriental, des thalasso ou les établissements Ô des Cîmes et que l’on peut commander sur le site SKINHAPTICS (frais de port gratuits en France Métropolitaine).

Laisser un commentaire