Actualités, Après 50 ans, Bien dans sa peau, Billet... d'humeur

Jeunisme, âgisme, mais fichez-nous la paix !

Ecrire sur Jennifer Aniston en ce vendredi matin, n’était pas au programme. La lecture d’un post publié dans le Journal des femmes m’a faire bondir. « Jennifer Aniston, 54 ans, son visage « changé » surprend les internautes ». La belle affaire…

Déjà il y a peut-être d’autres informations plus « surprenantes » dans l’actualité du jour et qui mériteraient plus notre attention. Mais bon passons, c’est dans l’air du temps de réagir à tout, tout le temps et n’importe comment. Bien dissimulé derrière son écran, protégé par son pseudo, on déverse son fiel, de la méchanceté à l’état brut. La toile se nourrit de ce venin riche en rancoeurs et bouillonnant de frustrations. Une question existentielle intéressante à creuser pour le corps médical… le mal des mots des réseaux sociaux. Un toxique 3.0.

Bref, bref. Qu’a donc fait de si surprenant Jennifer Aniston ? De la chirurgie, des injections… Oui et alors ? Oh les actrices vieillissent, et oh ça ne leur plait pas toujours. Quelle dinguerie. Leur corps, leur apparence, leur élégance, leur prestance… ont contribué à leur succès et pour certaines c’est dur d’accepter de voir son corps changer. C’est une actrice de 54 ans et pour toutes celles qui ont dépassé les 45, la date de naissance pèse sur le front, les pattes d’oies et la bouche… Je passe sur le reste 😉 C’est une réalité, je fais partie du club.

Bien sûr que beaucoup de femmes le vivent sereinement. Et c’est très bien ainsi. Mais pour les autres qu’en est-t-il ? Elles sont nombreuses à mal vivre les signes de l’âge et à regretter le teint clair et la peau souple du visage, les cheveux denses et brillants… sans artifices. Je ne fais pas un plaidoyer en faveur du lifting, je dis simplement que ce n’est pas évident pour tout le monde d’accepter de vieillir. Certaines l’acceptent et d’autres pas. Mais l’ambiguïté de ces réactions épidermiques sur les transformations des stars dans les médias et sur les réseaux, est une hypocrisie. On demande aux actrices de ne pas vieillir, mais attention, il ne faut surtout pas que cela se voit… J’adore !

Madonna, Jennifer et toutes celles qui ont recours à la chirurgie ou à la médecine esthétique, n’écoutez ni les jaloux, ni les aigris. Vous êtes la personne la plus importante de votre vie et si votre équilibre passe pas un petit coup de pouce ou une grande rénovation. C’est votre choix. L’essentiel est de vous sentir bien dans votre peau, même si elle doit être un peu « réajustée ». 😛 Et pour finir juste un mot sur ces messieurs qui -visiblement sont tous des Apollons- critiquent les femmes aux cheveux blancs (celles qui assument les signes de l’âge et refusent de faire des couleurs) et fustigent celles qui ont recours à la chirurgie… Eh bien vous savez quoi, votre avis on s’en fou !

Cl. Ch.

Laisser un commentaire