Lorsque l’on a un rendez-vous au Spa, cest comme une gourmandise que lon soffre. On ny pense depuis la veille, on se régale à lidée de goûter un nouveau soin, de savoureuses textures, de délicieux parfums. On salive en pensant aux mains expertes qui délogeront avec avidité et précision chaque tension. C’est sûr on nen perdra pas une miette ! La nuit tombe quand jarrive près du Deep nature spa de Tahiti situé sur la côte ouest dans l’un des plus beaux hôtels de la place, l’Intercontinental. Un groupe de septuagénaires me précède.

C’est leur premier spa. Ils hésitent encore, tâtonnent. Les hommes surtout semblent un peu déboussolés dans cet univers de soin et de femmes. Et puis se retrouver en paréo nest pas naturel pour nous Européens ! Une thérapeute vient à leur rencontre, et les dirige vers leur cabine. Je découvre les lieux. Déco minérale, bois flotté et nacre, ambiance musicale « zen », les vagues de locéan que lon imagine atlantique car aux sources de la société Algotherm qui gère ce Spa ainsi que le Deep ocean spa de Bora Bora).

Espace tisanerie face au lagon, hammam, bassin deau glacé, douches expériences Bora Bora et cabines de soins. Je mallonge sur une grande serviette immaculée et moelleuse. Je me laisse aller. Marjolaine maccompagne dans ce voyage sensoriel à la découverte du soin Tahitian wave by Algotherm (138 euros). Le soin signature du Deep Nature Spa Tahiti évoque le ressac des vagues comme un va et vient bienfaiteur et relaxant. Il associe un subtil gommage marin préparant la peau à un massage enveloppant rythmé qui conjugue techniques de Lomi Lomi et savoir-faire polynésien. Le gommage est très agréable, il est réalisé avec du sel, gros et fin, il n’est pas très long mais suffisant pour tonifier la peau.

Mains, bras, épaules, poitrine, ventre, jambes et pieds sont frottés. Puis vient le massage en profondeur, la masseuse garde le contact avec votre peau. Les gestes sont appuyés et doux à la fois. C’est très relaxant. Le soin se termine par lapplication de pierres chaudes dans le dos, amusant de remarquer qu’une fois leur chaleur captée je ne les sentais plus. Après 1h15, il faut se relever et se motiver à quitter cette bulle de bien-être pour retrouver le monde des « textiles ».

C’est le plus dur, l’idéal cest de rentrer tranquillement chez soi après un soin pour profiter au maximum de létat de béatitude dans lequel vous serez.
Bon si vous habitez un peu loin de Tahiti, sachez que la marque Algotherm a ouvert deux Deep nature spa en Europe à Nice et à Chamonix. http://www.algotherm.fr/fr/ispa.html

















