Cancer du sein : pendant les fêtes, les bénévoles de Vivre Comme Avant sont là !

En cette période de fêtes de fin d’année, où l’esprit de Noël est bien malmené par les tensions, les conflits et la crise sociale que nous traversons, nous partageons avec conviction cette lettre rédigée par l’association Vivre comme avant, un message de soutien et d’espoir pour les femmes qui luttent contre un cancer du sein et n’auront guère le cœur à la fête. L’association Vivre Comme Avant a été fondée et est animée par des femmes bénévoles, des survivantes du cancer du sein. C’est la seule association en France a proposé cet accompagnement personnalisé avec visites à l’hôpital, contact téléphonique, une écoute et une bienveillance au long court. A ce jour, 10 000 femmes sur les 50 000 qui luttent contre la maladie sont aidées et soutenues par des femmes bénévoles de Vivre Comme Avant qui, elles aussi, ont eu un cancer du sein. Des services gratuits et adaptés à vos besoins.

« Alors que tous et toutes autour de vous se préparent pour les fêtes de fin d’année, que les rues, les vitrines, les maisons s’illuminent… Pour certaines femmes, ce n’est pas le bon moment… Vous venez d’apprendre que vous avez un cancer du sein, vous suivez un traitement de chimiothérapie, vous attendez les résultats d’examens… Alors, le cœur n’y est pas.

Même pendant les fêtes de fin d’année, les bénévoles de Vivre Comme Avant se rendront disponibles pour vous rencontrer si vous êtes hospitalisée ou répondront à vos appels téléphoniques et à vos mails. C’est important que vous puissiez parler à quelqu’un qui vous comprendra. Ne vous isolez pas ! Pour les soignants, ce seront des jours de soin ordinaires, ou presque… car il y aura des moments de partage un peu différents dans les services hospitaliers.
Et si, pour vous, cette année est « à part » et que Noël sera différent, lisez ces quelques mots adressés par un enfant à sa mamie qui suit un traitement de chimiothérapie et qui se désole de ne pas pouvoir recevoir ses enfants et petits-enfants pour le traditionnel réveillon :
« Ne t’inquiète pas, Mamie ! Il y en aura encore plein, des Noël !»

L’association recrute des bénévoles, pour en savoir plus, consultez le site de Vivre Comme Avant, cliquez ici
Rendez-vous également sur la page Facebook de l’association.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s