L’Institut de cancérologie de Bourgogne est né

CORP-ChalonCe vendredi 24 juin se tenait une conférence de presse à l’Institut de cancérologie de Bourgogne en présence des docteurs Philippe Janoray et Thierry Altwegg, co-fondateurs de l’ICB afin de présenter la nouvelle dimension régionale de l’Institut, sa performance technique et son évolution.

Créé il y a maintenant 40 ans, le Centre d’oncologie et de radiothérapie du Parc devient l’Institut de cancérologie de Bourgogne (ICB). Cette structure privée, spécialisée dans le traitement du cancer compte désormais trois centres de traitement respectivement situés à Auxerre, Chalon-Sur-Saône et Dijon, soixante-dix sept professionnels dont 14 médecins y travaillent.

«Les centres accueillent des patients de toute la région et des départements voisins. Le rayonnement de l’ICB est incontestable en Bourgogne avec un seul objectif commun : « l’excellence et l’accompagnement» insistent la direction de l’Institut dans un communiqué de presse précisant que le centre est labellisé « Centre de recherche clinique ».Centre Dijon

La conférence de presse de ce matin a permis aux dirigeants de l’Institut de présenter la nouvelle identité visuelle de l’ICB avec un logo « rafraîchit » et une communication digitale renforcée (nouveau site notamment). Philippe Janoray et Thierry Altwegg, co-fondateurs de l’ICB ont insisté sur les compétences pluridisciplinaires des trois centres rendues possibles grâces aux importants investissements menés «pour disposer de plateaux techniques récents, à la pointe des dernières évolutions technologiques en radiothérapie afin d’offrir à ses patients un accès aux soins de qualité».

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s